Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
27 juin 2009

Le blanc enigmatique

Hier, j'étais avec mon pote de toujours, mon ami proche, celui avec qui je vais régulièrement au ciné et surtout en concert (d'ailleurs, pour vous situer, c'était à Solidays!). Il était accompagné d'un de ses meilleurs amis à lui.

Brièvement, je leur raconte les derniers évènements de ma vie en prenant soin d'éviter ce qui concerne le boulot (je vous laisse imaginer le thème :-) ).
Comme j'avais deux mecs en face de moi, j'en profite pour leur faire mon jeu préféré du moment "louche ou pas louche".
Le pote en question (le meilleur ami-garçon de mon meilleur ami à moi :-) ) me donne un ratio: un mec qui t'invite comme ça, qui a envie de te voir 50% de chance qu'il ait une idée derrière la t^ete. OK Je note.

Et là, il continue et me dit: "en fait ça se trouve, c'est plus. D'ailleurs je ne crois pas du tout en l'amitié fille-garçonfille-garçon"
Comme j'ai le sens de l'à propos et de la répartie et du c'est-moi-qui-ai-raisonc'est-moi-qui-ai-raison je lui répond ceci "Bah si, regarde H et moi, c'est bien la preuve que ça existe"
Et là il me sort une phrase comme : "hum justement, c'est ce que je disais"
Là, j'ai entre aperçu un regard cuisant de H envers son pote... un grand blanc s'installe....

Punaise, si c'est ce que je crois, on est mal, on est mal...
Non, c'est pas possible.
Pas possible.

Publicité
Commentaires
T
@ tous: merci, dites donc, ça vous inspire!<br /> <br /> Moi j'y crois à la relation homme-femme hors contexte amoureux.<br /> <br /> J'ai envie de continuer à y croire. Didou, je sui sassez d'accord avec ta conclusion. Ca à du lui traverser l'esprit, étant donné la situation. C'est tout.<br /> <br /> En plus, moi j'ai pas du tout envie ^^
V
bravo didou<br /> ta conclusion est la bonne<br /> on peut fantasmer mais pas forcément passer à l'acte.et ton ami,tribulanne, attend peut-être inconsciemment que tu ne passes pas à l'acte avec lui ...histoire de ne pas gacher votre amitié...
D
Ah... l'amitié homme/femme !<br /> <br /> J'ai presque envie de dire que j'y crois. Du moins sur le long terme j'y crois.<br /> En revanche, je n'arrive pas à imaginer que cette amitié puisse être issue d'une relation d'amour avortée, comme le dit Tribulanne.<br /> <br /> Pour moi, c'est booléen : soit on choisit la relation amour, avec tous les risques et les bonheurs que ça procure ; soit on choisit la relation amitié, qui peut durer très longtemps, et être très enrichissante.<br /> Il y aura forcément des tentations pour basculer de l'amitié à l'amour (un moment où les deux se sentent seuls, une crise de vulnérabilité de l'autre qui fait qu'on se rapproche davantage, simplement le fait qu'en étant proches amis on se dit des choses que parfois on ne dit pas à son amant...).<br /> Mais je crois qu'on ne peut pas basculer de l'amitié vers l'amour, au moins pas sans tout gâcher. Je pense que une amitié solide est bien plus valorisante qu'un amour de passage. Car (pour moi) une fois qu'on a dépassé la ligne rouge (jaune ?), there's no way back !<br /> <br /> Alors forcément les hommes ont toujours beaucoup d'idées derrière la tête (je parle au moins pour moi). Mais il faut dissocier les idées type "fantasme", des idées qu'on a vraiment envie de voir se concrétiser.<br /> <br /> Pour conclure en revenant à ta situation, peut-être que ton ami a eu des idées qui lui sont passées dans la tête, mais ce n'est pas pour autant qu'il souhaiterait que votre relation évolue, ou qu'il en souffre !
V
l'amitié est possible et souvent très complice entre une fille et un garçon .mais il y a quand même la question qui se pose à un moment et le garçon n'a pas la même vision des choses !<br /> souvent les filles disent " je crois à l'amitié entre filles et garçon !" et rarement les garçons. ils ont des amies filles mais savent ,bien eux ,que parfois des pensées parasitent la relation..<br /> on va attendre le commentaire de didou .je sens qu'il a son opinion là dessus :)<br /> <br /> d'un autre côté ,on peut admettre que cette séduction existe dans la relation et être de très bons amis quand même<br /> d'ailleurs deux filles ou deux garçons en amitié,ne sont-ils pas dans un schéma de séduction aussi,non?<br /> il n'y a pas forcément quelque chose de malsain à imaginer ou à fantasmer sur un ami...je sais pas en fait...à méditer!
T
@ Gaufrette: ha ben merciii!<br /> C'est pas bien compliqué, pour moi c'est simple... Je voudrais juste (si c'est bien le cas, pas réussi à savoir hier) qu'il ne souffre pas.<br /> Je suppose que c'est aussi parce que on est tous les deux célib' et donc voilà, ça a du lui traversser l'esprit, mais bon. Ca fait tellement de temps qu'on se connait qu'a mon sens, si c'est avéré, c'est juste une "passade qui va passer" pour citer Bénabar :-)
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité