Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
6 septembre 2009

Thérapie par la salsa

Depuis que j'ai ouvert ce blog, j'en ai dépassé des limites, j'en ai trouvé de la joie de vivre et du bonheur (comme quoi, tout est possible ! ), et même de la confiance en moi...

Il me reste je crois deux choses à "travailler" qui me semblent liées d'ailleurs : assumer me sentir désirable / désirée et mon poids (en y réfléchissant, y'en a d'autres,  mais on va y aller au fur et à mesure!).

Je n'arrive effectivement pas encore à me dire que je puisse être désirée, désirable. Certains regards me gênent (beaucoup en fait!). Je ne sais pas bien pourquoi... Je ne me trouve pas jolie et j'ai donc l'impression que si on me regarde avec désir c'est :
1/ Parce que le mec se fourvoie complètement (et je peux lui trouver plein d'arguments plus débiles les uns que les autres).
2/ Parce qu'il se fout de moi, d'une manière ou d'une autre.
3/ Il a pas trouvé mieux...

Terrible hein?
J'aimerais bien savoir si au fond, j'ai le droit de penser que je suis jolie.
C'est comme si c'était interdit (pitié dites moi que je ne suis pas la seule!)

Mais le poids dans tout ça? Tu as dit qu'il y avait un rapport...

Hé bien oui. J'ai disons 5-6 kg en trop. Si je les perds... Je suis assez bien foutue. Mais comme je n'assume pas le regard qui en découle... Je les garde bien précieusement.
Je pourrais faire tous les régimes de la terre... je les reprendrais.
Je sais que c'est "dans la tête".... et qu'il faut juste que j'assume d'être une femme désirable.

Mais la Salsa dans tout ça?
Hé bien, la salsa, danse que je découvre tout juste, te rend Femme. T'y peux rien, c'est elle qui gère.
Les mecs qui dansent la Salsa, pour peu qu'ils soient d'origine du Brésil, ou de toute autre contrée lointaine...  Te font bouger... sensuellement... dans un monde à part qui semble basé sur l'échange et la convivialité.
C'est un moment où tu peux jouer, avec ton corps avec le désir, avec le regard...
Une manière d'apprivoiser ces regards... et ce corps qui fond à vue d'oeil (on y croit!)

Publicité
Commentaires
A
J'adore la salsa! en plus c'est l'occaz' de rapprochement chaud bouillant!
T
@ Marie: je me demande si Didou n'a pas raison... parce que je le fais le 38/40... mais... je voudrais un VRAI 38.<br /> <br /> Par contre, ce n'est pas une question de taille à proprement parler... c'est plus une question d'harmonie et de plaisir à se regarder. <br /> Je sais que les 4-5 kg en trop sont VRAIMENT en trop et sont là parce que "ça va pas".<br /> C'est pourquoi d'ailleurs je ne fais pas de régime. Je sais que c'est "dans ma petite tête de linotte"<br /> <br /> @ Didou: et tellement d'hommes qui souhaitent avoir une femme taille mannequin :-)
M
et bien.... moi, je me sens juste mieux avec mes kg en moins parce que je peux courir, sauter, mettre les mains au sol sans plier les jambes, marcher plus vite, gambader, enfin bref, je trouve que tout est plus simple!<br /> pour les hommes, beaucoup préfèrent quand même avoir des rondeurs dans leur lit!
T
@ Marie: je me demande si Didou n'a pas raison... parce que je le fais le 38/40... mais... je voudrais un VRAI 38.<br /> <br /> Par contre, ce n'est pas une question de taille à proprement parler... c'est plus une question d'harmonie et de plaisir à se regarder. <br /> Je sais que les 4-5 kg en trop sont VRAIMENT en trop et sont là parce que "ça va pas".<br /> C'est pourquoi d'ailleurs je ne fais pas de régime. Je sais que c'est "dans ma petite tête de linotte"<br /> <br /> @ Didou: et tellement d'hommes qui souhaitent avoir une femme taille mannequin :-)
M
@ didou: on peut aussi avoir juste envie de faire un 38/40 et non un 44/46 (en connaissance de cause) et du coup être juste bien avec soi-même....<br /> pour avoir testé les différentes versions de moi-même, je me préfère en 38/40, plus lègère... mais pas rapport à la mode, loin de là!!! juste moi avec mon corps qui pèse moins, qui est plus mobile...
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité