Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
18 février 2008

Question du jour...

"Comment un amour si fort, si inconditionnel, si prometteur peut s'en aller comme ça ? Pourquoi ?" c'est Suzie qui se la pose

Voici ma réponse. Je ne sais pas bien pourquoi j'ai envie de la mettre ici aussi. Elle était bien déjà sur son blog... simplement peut-être pour me rapeller des "progrès" que je fais...

"A mon sens, un amour inconditionnel n'existe qu'entre parents et enfants...

Justement, ce qui fait la difficulté d'un amour avec un "autre" c'est qu'il n'est malheureusement pas inconditionnel. C'est à dire que justement s'il finit, c'est que les conditions de son épanouissement n'étaient pas réunis. Ce qui est dur, c'est quand la personne en face de soi n'est pas capable d'exprimer quelles sont les conditions pour que son amour s'épanouisse. C'est donc quasiement impossible pour la personne en face de "s'adapter" de "répondre" à ce besoin.
C'est dur aussi quand la personne en face ne veut pas entendre / comprendre les besoins de "l'autre".

Ce constat, je l'ai fait en observant les autres couples que je connais(sait) bien et qui se sont séparés. C'est parce qu'ils ne s'y "retrouvaient pas".
C'est aussi mon cas."

Publicité
Commentaires
T
@ marie: tu vois, je progresse !! et apprendre à se connaitre: wouahou tout un programme!<br /> <br /> @ Suzie: bien contente que cela ait pu te servir. Cette réponse était comme une évidence ce matin, elle était pourtant un mystère il y a quelques semaines...
S
Merci de ta réponse ! Ca me fait beaucoup de bien d'entendre ça. Cela me permet de mieux comprendre comment on peut à la fois tomber très fort amoureux, puis rompre deux ans après... Je retiens surtout ces mots "Ne pas s'y retrouver", je trouve que ça correspond parfaitement. Merci encore !
M
et oui... aussi difficile qu'il y paraisse... c'est tout à fait vrai, et le plus dur est pour celui/celle reste d'accepter que non, cette relation n'était pas aussi épanouissante qu'elle aurait pu/du l'être...<br /> et grandir de cette expérience, apprendre à se connaître encore un peu mieux!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité