Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
14 février 2008

Rêve étrange.... un analyste dans la salle???

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais sur un pont, avec mon grand père. Ce pont, je le connais bien, c'est celui de mon village ;-). Il surplombe le canal.

Et là, mon grand père était fier de mon montrer qu'il avait "récupéré" des oeufs. Il était très très content de cette trouvaille. Mais tous ses oeufs étaient fendus, fendillés, inconservables. Pourtant,il y en avant beaucoup, trop pour les utiliser tous le même jour. D'autant plus que je ne voulais pas les utiliser, car je ne savais pas depuis quand ils étaient cassés.
Ca m'a fait beaucoup de peine de devoir lui annoncer qu'on ne pourrait pas les utiliser.

Fin du rêve.

Publicité
Commentaires
P
Je ne prétendrais pas pouvoir interp^rêter parce qu'il n'y a que toi qui pourrait le faire ;o)<br /> <br /> Mais... J'ai tjs des trucs à dire sur les rêves...<br /> <br /> Les oeufs, pour moi c'est les enfants, les enfants de ton grand père, d'autres enfants, la descendance quoi. TU as une grande famille? <br /> <br /> Dans ta manière de formuler les choses, on sent que tu opposes vraiment le fait qu'ils soient fendillés (bléssés, meurtris, inutilisables, mourrants, invivables) avec le fait qu'il y en ait beaucoup... "Pourtant il y en avait beaucoup" tu écris. C'est étonnant je trouve de formuler ça comme ça! A quoi ça sert d'avoir plein d'oeufs s'ils sont tous cassés??? A quoi ça sert d'avoir tant d'enfants si c'est pour ne pas s'en occuper... On peut toujours en être fier, ça n'empêche qu'ils ne sont pas "utilisables" (utiles?)<br /> <br /> A mon avis, faut que tu réfléchisse à pourquoi ça te faisait tant de peine de lui dire ça... <br /> <br /> Et je note aussi un lapsus : "Pourtant,il y en avant beaucoup" Y'a rien qui te choque dans le copié-collé de ton texte ;o)???<br /> <br /> Dans les rêves, ce qui importe le plus c'est la manière dont on les raconte. Et en psy, on les "interprête" en déroulant les différentes pensées qui sortent de ses rêves. Chaque élément du rêve est un symbole. TOn inconscient a des choses à exprimer (enfin, à cacher!) mais il ne peut le faire de manière trop directe, ou trop claire, alors il utilise pour ça des symboles. Parce qu'il y a des choses qui sont trop douloureuse pour être conscientes. Mais dont la prise de conscience (douloureuse donc) est salvatrice.<br /> <br /> BOn, en même temps, je ne suis pas psy hein (enfin, pas clinicienne!), j'ai juste travaillé avec une psy pendant quelques mois et chaque séance débutait par le récit d'un de mes rêves. A l'époque, je rêvais toujours de ma mort, c'était toujours ma mort mise en scène de manière plus ou moins saugrenue. Et puis j'ai compris que j'avais l'impression à l'époque de mourrir un peu. <br /> <br /> Allez, appelle là cette psy! Et n'hésite pas à en faire plusieurs, à en rencontrer plusieurs jusqu'au moment où tu en trouveras une avec qui tu te sentiras vraiment bien.
T
Ben non , je ne peux pas rêver plus simple!!!
F
Peut-être un message de ton grand père...qui voulait peut-être dire "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs"...dans le sens...ben voilà ma petite fille...maintenant tu as les ingrediens alors avance ;);)<br /> Tu peux pas rêver un peu plus simple ;);) !
G
Bou j aime pas ton rêve.... t as pas mieux ?
T
J'en suis encore toute retournée...
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité