Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
24 janvier 2008

Comment choisir une machine à laver?

Ben c'est la question du jour!!

Je n'ai pas de machine à laver, l'ancienne, enfin, celle que j'utilise encore, est celle de C.
Quand je choisis un electroménager, j'ai tendance à prendre une consommation "A" ... ... mais sinon

  • Séchante ou pas?
  • Hublot ou pas?
  • Quel prix?
  • Lavage rapide ou pas (lavage en 30 min pour les affaires peu sales, je trouve ça pas mal, vous avez testé?)?
  • Essorage plus de 900T ou pas?

J'en ai vu une chez D*arty ou C*nforama qui est vers 500 euros, ha j'ai retrouvé, c'est la même en pas sèchante, c'est là. Et c'est quand même nettement plus abordable!

Mais, pour une fois, le critère sera: se faire plaisir. Alors, ok au delà de 500 euros, ça va pas vraiment le faire non plus, mais, je veux un truc qui marche, qui lave bien, qui fait tout bien et qui me simplifie la vie. (on avance ;-) )

Publicité
Commentaires
G
Moi j'aime pas les lavante séchante. et je préfère les hublot car tu peux mettre des étagères au dessus ou comme chez moi empiler le sèche linge. esssorage 900 c'est top ca sèche plus vite à l air libre
C
lavante et séchante, c'est hyper énergivore... profite des soldes... tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ! et surtout adapte le modèle de ta machine à ton intérieur (la place dispo et la facilité d'accès)... bonne recherche !
F
Pour moi, Marie a tout dit! Le coton va à plus de 1000 t... et si tu en as beaucoup, ça vaut le coup d'investir pour qu'il séche bien.<br /> <br /> Pour la séchante : est ce que le chauffage, tu peux le règler chez toi ou pas? Est-ce qu'il y fait très chaud en hiver (tu as sans doute pu tester...mais non, ce n'est pas de l'humour! :-)))<br /> J'ai une amie qui vit dans un immeuble où l'hiver, il fait toujours 25°, dans ce cas, pas besoin de séchante, mieux vaut investir dans un tancarville, nettement plus économique!
G
une fois que tu as arrêté ton choix sur un modèle, va voir sur le site de www.priceforce.fr à quel prix elle est... en général, il y a des bons prix !!!
N
Je pencherai aussi pour une lavante séchante, même si pour passer du lavage au séchage il faut souvent en vider la moitié...<br /> Mais dans un 38 m², cela me semble plus pratique, surtout que si tu plies bien quand c'est chaud, tu peux éviter pas mal de repassage.<br /> <br /> Bon courage!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité