Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
15 septembre 2008

Dans une autre vie

Dans une autre vie,
J'ai appris à parler avant de marcher,
Je raccontais comme j'étais bien avant dans cet endroit doux et chaud qui me berçait,
Je trouvais "débiles" certains adultes du haut de ma poussette,
Ceux qui minaudaient, et qui changeaient de ton avec moi, sous prétexte que j'étais plus petite.

Dans une autre vie,
J'étais la préférée de mon instit de maternelle, qui se faisait une joie de m'apprendre, m'apprendre...
J'étais appréciée à 5 ans de ce grand-père qui n'aimaient les enfants qu'à partir du moment ou l'on pouvait "vraiment" discuter avec eux,
A la m^eme époque ne comprenais pas que l'on puisse "rendre" le coup porté par son voisin,
pourquoi tant de violence qui ne mène à rien?

Dans une autre vie,
Je soulais l'instit de CP par mes questions, questionnantes,
Je soulais mes parents de questions im-pertinentes,
J'ai appris à lire toute seule vers 5-6 ans,
J'aimais la compagnie des adultes, ou celles des tout petits, jamais ceux de mon ^age, ho non!

Dans une autre vie,
J'aimais apprendre, encore et toujours,
Pourvu que ce ne soit pas dans des tableaux!
Je n'étais pas la meilleure de la classe, mais on m'apellait "Mme je sais tout",
Pourtant, je ne disais pas grand chose.

Dans une autre vie,
Je  lisais, Tout le temps.
Arrivée en 6ème j'ai découvert le "CDI"! Des livres! Je les ai lus dans l'ordre dans lesquels ils étaient rangés. Un à un.
J'ai été humiliée par un prof, qui m'a taxée de "trop de sensibilité".
J'avais l'impression d'^etre "à part", j'avais des idées très noires

Et dans cette vie,
J'ai toujours du mal à expliquer les choses qui me parraissent simples,
Je n'aborde quasiement jamais les problèmes de la meme manière que mes collègues,
Je n'arrive toujours pas à voir le mal,
J'ai appris à ne plus poser 1001 questions.

J'ai une mère qui m'a récement dit "tu t'es toujours intéressé et ouverte à tout, tu as toujours su tout capter" (et elle est TRÈS loin de me faire des compliments habituellements, hein!),
J'ai la mère de mon ancien petit ami, qui une fois qu'on a rompu, lui a fait transmettre un message: cette fille arrivera vraiment à faire quelque chose,
J'ai rencontré une psy qui m'a dit que j'avais une intuition et une subtilité dans l'analyse des choses impressionnantes,
J'ai une non-confiance en moi impressionnante...

Et dans cette vie, comme dans l'autre, je me sens, la plupart du temps, en décalage complet avec le monde qui m'entoure....

(Cette note est super personnelle, c'est une manière pour moi de mettre les choses en ordre, dans ma t^ete, de mettre noir sur blanc, des choses que je n'ai jamais mises les unes à c^oté des autres, et qui viennent de remonter à la surface à la lecture d'un livre, alors pitié, soyez doux dans les commentaires :-) )







Publicité
Commentaires
F
L'important est d'avoir posé les mots...<br /> Tu en avais besoin...<br /> Il y a des choses que l'on a du mal parfois a exprimer...et d'ecrire là comme tu l'as fait nous aide énormement...<br /> Tout va se mettre en place doucement...
T
@ jtrouvpa : Il faut croire...<br /> Marie vient de me faire acheter un livre d'Arielle ADDA, et avant de le lire, je voulais noter quelques éléments pour être bien sûre que "je ne me montais pas la tête".<br /> Et avoir les réactions des "gens" comme ça. Ceux qui s'y reconnaissent, et ceux qui ne s'y reconnaissent pas.<br /> Je n'ai pas encore passé le pas de me dire "oui, si, il faut se rendre à l'évidence". Mais... ça risque de venir ;-)<br /> <br /> @ Didou: oui, à la relecture c'est finalement positif. Mais tu ne peux immaginer à quel point j'ai .... pour écrire ça.
J
un joli zèbre en somme<br /> as-tu lu le livre de Jeanne Siaud Facchin : trop intelligent pour être heureux ? chez odile Jacob
D
Tous les gens qui te connaissent sont persuadés de tes qualités.<br /> Moi je trouve que c'est super positif !<br /> <br /> Avec le temps, tu prendras confiance en toi, et tu seras brillante sous tous aspects !<br /> <br /> ;-)
D
Tous les gens qui te connaissent sont persuadés de tes qualités.<br /> Moi je trouve que c'est super positif !<br /> <br /> Avec le temps, tu prendras confiance en toi, et tu seras brillante sous tous aspects !<br /> <br /> ;-)
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité