Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
11 septembre 2008

Mon talon d'Achille #1

Alors, alors . Creusons.

J'ai l'impression d'^etre petite fille face à ce genre de situation (où on m'en veut de quelque chose sur lequel je n'ai pas d'action possible)
Déjà, dit comme ça... on comprend que ce soit délicat.... Agir si mon action n'est pas possible, ha ha.
C'est forcement dur.

Ensuite, l'image qui me vient, c'est petite (10 ans max). Chez ma tante. Ma mère seule, "contre" toute sa famille. Et moi désemparée. Je comprend tout. Chaque position. Le fait qu'elles soient intenables. Je ne peux gérer. J'ai pourtant tout analysé. Je dois faire quelque chose. Mais je suis paralysée. Je ne peux rien dire. Je n'ai pas ce "r^ole" ni cette position. J'ai pas le droit.

L'autre image qui me vient, c'est à peu près au m^eme age: je ne comprenais pas que l'on puisse détester des gens par principe. Que l'on ne puisse pas échanger, coopérer; à la base.

Tout cela est emmelé pour le moment. Mais intimement, je sais que c'est lié.

Publicité
Commentaires
T
Oui oui, la différence est de "taille" lol. Je suis grande. Néanmoins cela fait echo à la petite fille en moi. Je ne sais pas pourquoi.<br /> Je me connais, il faut que je trouve. Je vais creuser, et trouver...<br /> <br /> Une phrase attire mon attention dans ton com: "Donc fais toi violence et essaye de prendre les choses à bras le corps..."<br /> Je ne sais pas si j'ai envie de me faire violence... (mais je tourne un peu en rond car, la violence c'est de subir de cette manière des évènements qui ne devraient pas avoir cet impact)
D
La différence avec une petite fille, c'est que tu es grande !<br /> Tu es censée savoir prendre le recul nécessaire et imaginer ce qui devrait être fait.<br /> Je ne dis pas que tu sais comment le faire, ni par où commencer (si c'était simple, on vivrait chez les Bisounours !).<br /> <br /> Mais tu n'es plus aussi innocente et naïve qu'une petite fille. Tu joues dans la cour des grands maintenant ! Donc fais toi violence et essaye de prendre les choses à bras le corps...<br /> <br /> Ton moral était si bon il y a quelques jours. RIEN n'a le droit de te faire remettre en cause comme ça...
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité