Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
11 septembre 2008

Mon talon d'Achille #2

Après une discussion avec Suzie hier soir, s'est révélé à moi une évidence, que j'essaie d'éloigner.... car elle me différencie des autres:

Oui, (il faut que je me le mette dans la tête), je suis résoluement non-égoïste ( et du coup je fonctionne à l'envers de ce monde).

Oui, (il faut aussi que je me le mette dans la tête) je ne suis pas assez sûre de moi (ben oui, parce que comme je fonctionne à l'envers des gens...c'est compliqué de leur expliquer que j'ai raison - dans mon monde merveilleux-).

Deux solutions: garder cette différence, contre vents et marées. Devenir une autre...et me glisser dans un moule qui n'est pas fait pour moi?
Dit comme ça, la solution est simple :-), c'est la 1...

Cultive tes différences, c'est ce qui fait que tu es unique ( et du coup intéressant / passionnant/ dérangeant). C'est ce que mes parents ont plus ou moins tenté de m'apprendre... en me disant également que ce n'était pas le plus facile...

Publicité
Commentaires
P
D'accord avec Marie, mais pour la confiance en soi, mieux vaut la renforcer dans ce cas, si tu ne veux pas te faire manger :)<br /> L'égoïsme n'est pas naturel du reste. Un enfant "naturel" (les intégristes de l'éducation nationale diraient un enfant sauvage) n'est pas égoïste, il donne ses jouets, partage tout ou presque naturellement car il n'a pas appris la peur de manquer de quelque chose. Cette peur - encore une - de manquer est 100% éducative (refus d'allaiter l'enfant à la demande, brimades et frustrations "pour lui apprendre la vie", et puis c'est comme ça).<br /> Alors surtout reste comme ça !
T
hé hé ;-)<br /> j'ai déjà vérifié que le bouquin existait dans ma bibliothèque ;-D. Il revient fin septembre! Il faut que je le "commande".
M
la 2 sans hésitation!<br /> en essayant de te fondre dans la masse tu ne seras jamais heureuse!<br /> assumer et être bien avec soi-même!<br /> lire un livre conseillée par une bonne amie depuis déjà 1 mois et se dire que oui je suis comme ça et c'est même plutôt bien!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité