Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
12 avril 2008

Bonnes résolution #3 (Mars)

Vous vous souvenez, fin janvier... Voilà ce que j'avais écrit (et que j'ai continué en février):

faire attention à mon poid ( ne plus me laisser "aller") - j'ai pour règle de manger ce que je veux, mais uniquement quand j'ai faim, et je m'arrête quand je n'ai plus faim .. oui du simple bon sens, sauf que chez moi la nourriture... C'est compliqué. Pour le moment j'y arrive.
Je crois que je n'ai pas pris de poid. Je fais attention, sans faire attention... tout va bien :-) Il faut juste maintenant que je mange plus de fruits et légumes et tout sera parfait!

et donc acheter une balance heu pas fait parce que celle que je veux fait 90 euros.. il faut que je le fasse...
C'est fait!! Elle est super, elle me dit quand j'ai pris du muscle, de la graisse...

faire attention à moi (crème, épilation, maquillage etc) - je me suis épilée des jambes et des sourcils, dont une partie chez une esthéticienne, j'ai acheté du maquillage avec les pinceaux qui vont bien (2 fards MAC + pinceau), un gel douche qui sent super bon pour le sport avec des billes inside + un gant de massage pour enlever les peaux mortes tous les mardi au hammam. Je suis aussi allée chez le coiffeur pour une couleur, j'avais oublié!
De ce côté là, je me suis inventé une nouvelle règle: chaque WE passé à Paris, c'est un produit de beauté acheté... il faut que je vous fasse des posts là dessus aussi... parfum, crème... trop bien ;-) Je n'avais vraiment pas l'habitude d'acheter ce genre de choses... ben on s'y fait, croyez moi! Et puis, comme ça, cela me fait un petit cadeau par semaine!!
Je me suis acheté les 3 temps clinique, fait faire un nouveau "test maquillage" chez sephora avec une copine, ai été cherche un mascara offert par Estée Lauder....

faire attention à mes vêtements: jeter les vieux, assortir les beaux J'ai acheté 2 ensembles de sous vêtement pas encore reçus (vente privée), ainsi qu'un pyjama assez e pour un truc chaud.
J'ai tout reçu!! C'est trop bien!! Je ne crois pas avoir acheter beaucoup de vêtement ce mois-ci... pas du tout en fait.

faire attention à ce que je veux, ce que je suis, régulièrement Houlà, alors pour le moment, je suis en train de rentrer dans la phase: finalement je suis bien comme ça, sans mec, sans rien, ha.... oui....  Limite, je ne vois plus l'intérêt d'être avec quelqu'un. J'ai dit "je viens de rentrer dans la phase" y'a donc encore des bugs. Mais je progresse. Je me connais, il FAUT que je passe par là.
Work in progress... 

faire attention à ma tête.... me faire aider pas encore fait, mais je n'abbandonne pas l'idée. je n'avais juste pour le moment pas la tête à ça justement, ni trop de finances (je vous rappelle que j'ai des murs à peindre, une machine à laver à acheter etc).
J' ai acheté un livre, et lu un deuxième... il faut que je cous en parle aussi...

faire attention à mon corps: faire du sport le mardi je ne ratterais pour rien au monde le body combat du club med. 1 h de défoulage TOTAL!! Le vendredi c'est plus dur, j'ai loupé une séance ce mois ci (qui aurait envie de se faire torturer les abdos et les fesses, qui?)
Et oui, je continue!! Je suis pas peu fière sur ce coup là!  Et le Dimanche, j'y retourne!

faire attention à mes envies: les écouter, et aller au bout, ne pas toujours être raisonnable j'ai acheté un autocuiseur vapeur simplement parce qu'il était assorti au reste de ma cuisine ;-) si si. Et la balance, oui je sais, c'est super cher. Mais j'ai très envie de tester ces trucs ou on peut savoir réellement si on a pris du muscle... Rien que de me rappeller que je m'étais dit que j'arrêtait d'être raisonnable me donne envie de l'acheter.
C'est pas délirant, mais j'ai acheté une bombe de chantilly et de la sauce caramel après être passé devant un starbuck... pour me faire mes cafés à moi! J'ai commencé par me dire "ho mais c'est pas raisonnable" et puis... hein, on n'a qu'une vie après tout! 

faire attention à mon coeur... lui laisser reprendre sa vie...  hum. passons. Hum continuons de passer

Et tenter de faire le point, tous les mois? Hé bien pour février, c'est fait! Avec un peu de retard, pour Mars, c'est fait!

Publicité
Commentaires
P
==> elle calcule la densité à l'aide d'un courant électrique.<br /> Je suis médusé, il faut que je regarde ça de plus près.<br /> <br /> Pour le stage, l'avantage d'un w-e entier, c'est le travail en fatigue (je l'appelle comme ça). A la fin d'une journée de 8 heures les barrières tombent, l'endroit est agréable, la lumière tamisée, les chaussures rangées, et tout le monde est empathique / communiquant.<br /> <br /> Le top évidemment c'est le sac de couchage car tu peux poursuivre la discussion dans cette immense pièce remplie de livres et de coussins, le pied. Bon avec l'heure qui avance, les couche-tôt disent gentiment aux refaiseur de Monde qu'il faut en garder pour demain. On finit à voix basse, et après on dort pas vraiement.<br /> <br /> Le lendemain, la fatigue et le dépaysement sont des adjuvants précieux qui permettent d'être dans le bain tout de suite et de profiter de la journée.<br /> <br /> Ce n'est que mon vécu, mais en sortant, j'étais dans le coton (du bon coton, pas le coton qui fait flipper qu'on va mourrir, du coton où on a envie de rester :)
T
ppmm00: elle calcule la densité à l'aide d'un courant électrique. Pas mal ;-)<br /> <br /> Pour la psy, c'est pas bête un stage. Il faut que j'y réflechisse. Tu as bien raison, chaque jour m'apprend des choses. Que ce soit des livres, des films, des refexions... le sport... <br /> Aujourd'hui, ca va bien, j'ai juste l'impression que.... bah je vais ecrire un post là dessus...<br /> <br /> <br /> @ autres: merci bien !! J'essaie d'être sur la bonne voie... on verra!<br /> Pour la liste... en fait, c'est une manière de voir que j'avance, que je peux me tenir à des choses, mettre en valeur des chemins parcourus.Ce n'est pas pour autant une obligation. Je vois plutôt cela comme un fil conducteur, duquel je peux dévier, sans pb!
F
Tu es bien plus courageuse que moi.<br /> Pour ma part, là je crois que je vais devoir instaurer une liste de choses a faire...et m'y tenir.<br /> Rien de tel pour garder la ligne droite.<br /> Bises a toi.
D
Ce qui est génial, c'est qu'au bout de six mois de bilans, tu auras un billet complètement multicolore !<br /> <br /> Bonne continuation !
G
c'est bien tu avances, comme tu dis work in progress
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité