Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
10 février 2008

Tu réfléchis trop!

M'a dit C. ce soir...

Ce n'est pas faux, je réfléchis TOUT LE TEMPS. Je me pose 1000 questions, et suis incapable de vivre une situation émotionelle sans réfléchir à tout.

:-) Ha ben, oui. Mais c'est moi.
Alors, j'espère qu'il y a des hommes qui aiment (ou qui vont s'en moquer gentillement), parce que je ne suis pas pr^ete d'^etre différente! (m^eme si, je vais tenter de réfléchir moins... aller sur d'autres "gammes": le corps, les sentiments...)

Pourquoi certaines personnes ne réfléchissent pas, et d'autres tout le temps? Comment fait-on pour ne pas réfléchir? Est-ce que c'est bien de réfléchir souvent? (ben quoi, j'vous avais pas dit que je me posais TOUT LE TEMPS des questions?)

Publicité
Commentaires
T
Je voudrais juste confirmer ce que dit Marie, il n'y a pas forcement d'opposition entre réfléchir tt le temps et être spontané. Si tu penses au fait de réfléchir avant d'agir, oui dans ce cas il y a opposition. Mais personnellement mes réflexions perpétuelles sont plus sur le présent et le passé,ou sur les autres, que sur mes actions à venir. D'ailleurs quand tu dis que C ne se pose pas la question de ce qui s'est passé, ce n'est pas un type de réflexion qui s'oppose à la spontanéité. C'est juste une tendance d'analyse et de remise en cause du monde qui nous entoure...<br /> Et oui, en effet, je connais un certain nombre de filles (y compris moi) absolument incapable de deconnecter le cerveau... Et je crois que c'est féminin, parce qu'ils en parlent dans mars et venus. C'est le fait qu'on est tjs 200 dossiers ouverts en même temps... Ce qui peut poser de graves problèmes d'ailleurs quand les dossiers ressortent en situation plutôt intime...<br /> Bref ma chérie, pas de panique, tu réfléchis tout le temps et en même temps tu peut-être spontanée. No worries!
F
Je suis d'accord avec "moi" : quand un homme te dit ça, c'est parce qu'il ne veut pas parler du sujet que tu as évoqué. Comment veux-tu ne pas réfléchir? Tu meurs!<br /> Sur un autre sujet : tu as ramené quelque chose de la foire aux livres?
T
Ho que oui, c'est usant!!
V
Sympa ton blog... Et puis le billet d'hier me parle. Je passe mes nuits à tout ressasser, anticiper, concrétiser. C'est usant…
M
eh oui j'en ai eu un exemplaire, chez moi !!!!!!!! des erreurs ??? lui jamais voyons !!!!!!<br /> <br /> eh oui fuir les problèmes n'arrangent rien, mais pour ma part se sont les siens, et moi j'ai tourné la page.....<br /> <br /> je te mail bientôt
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité