Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
10 janvier 2008

Ca donne à réfléchir.... suite...

Si je résume ce que je veux bien entendre:

- il faut que je change, mais plutôt mon "système de relation" que moi même (ouf) -- reste à trouver comment... mais le "prochain" saura peut-être me guider... j'aimerai...
- il faut que j'arrive plus à poser mes limites, et que j'arrive à les expliquer ...
- il faut vraiment que je réapprenne à expliquer ce que je ressens, sans peur.
- il faut que j'arrête de penser que ma vie est telle que je la rêve (et me rendre compte que la situation n'est pas terrible au lieu de m'accrocher à elle... )!
- il faut que je sois plus capable de comprendre les attentes de l'autre
- il faut que j'arrive à demander plus à l'autre (et aux autres!)
- il faut que je trouve pourquoi j'aime donner, pourquoi je suis incapable d'égoïsme .

Il faut que je trouve un mec bien ;-)

Ce que je faisais déjà de bien:

* arriver à déterminer ce qui me rend heureuse
* arriver à ne dire à l'autre que ce qui est nécessaire (et pas tout ce qui nous "décharge")
* arriver à dire ce qu'on aime chez l'autre (c'est beaucoup plus fun de dire: chéri j'adore quand tu fais ça, ça m'a permis de.... j'étais super contente!! ... que de râler)
* arriver à accepter les remarques de l'autre (mais là j'ai encore du mal...)
* arriver à voir quand l'autre fait des efforts (type ménage) , et ne pas voir QUE les efforts ou choses que l'on aurait voulu voir faire, mais TOUS.
* arriver à réellement accepter les compliments, de l'autre sans dire "ha oui, t'es sûr?". S'il le dit, c'est que c'est vrai.
* arriver à comprendre que la communication ne passe pas QUE par les mots, et arriver à "décoder son chéri" (pas suffisement à priori)
* arriver à apprécier chaque moment passé ensemble, comme les moments passés seule.

Il manque des trucs?!

Publicité
Commentaires
T
@ princesse mary: s'occuper de moi.. c'est difficile pour moi justement!! Mais tu as tout à fait raison!!<br /> <br /> @ Marie, anneniva et gaufrette... oui. Ok. Je sais. J'essaie TOUJOURS de tout comprendre.... C'est FATIGUANT vous pouvez pas savoir...
P
Je crois que ton objectif pour les prochains moi devrait être : t'occcuper de toi, exclusivement, te reconstruire! Et surtout pas de chercher un mec bien! Vivre des relations un peu légères pourquoi pas, ça peut faire du bien, mais faut pas que tu penses à reconstruire qq chose à 2 tout de suite, il faut que ton bien être soir ta seule préoccupation. TU t'es "occupée" de lui pendant 3 ans, accorde toi du temps pour toi maintenant.
M
y'en a une avec laquelle je ne suis pas d'accord:<br /> - il faut que je sois plus capable de comprendre les attentes de l'autre<br /> <br /> tu ne peux pas te transformer en télépathe! L'autre doit indiquer ses attentes!<br /> <br /> sinon, oui, y'a pas mal de vrai, mais je me demande si tu ne te creuses pas un peu trop la tête... je rejoins assez gaufrette en fait!!!
A
Oui, reste toi aussi. A vouloir être au top on s'y perd aussi et ce n'est pas pour autant que les autres le voient et apprécient...<br /> <br /> Bises !
G
Piou..... n'oublie pas quand même de rester toi même aussi. C'est aussi à l'autre de te convenir et de te comprendre ce n est pas toi qui est cencée faire tout le travail
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité