Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
9 décembre 2008

Rio de Janeiro #5: Premier après midi (la suite) / deuxième soirée

Reprenons....
La visite de la ville de Rio...
Ha je me souviens! On a pris un bus.. trop marrant les bus là bas: on achète un ticket à une petite dame (enfin la notre était une petite dame, rien ne semble interdire que ce soit un grand monsieur) qui est assise en hauteur derrière le conducteur.
C'est marrant.
Nous descendons du bus à un endroit où, honnêtement, nous ne serions jamais descendus seuls.... des chiens errants, des gens dans la rue... qui dorment à même le sol... ça ressemble vaguement à ce que l'on peut voir sous certaines piles de nos ponts....
Le brésilien qui nous accompagne a l'air sûr de lui... et nous... ben on n'a que lui :-)
On marche quelques minutes et on se retouve dans un endroit plus "secure".
Architecturalement très étrange. Tout est mélangé. Les hauteurs, les styles, les époques....
DSCF1924   




Deux églises l'une à côté de l'autre, logique!

DSCF1920  Tout est dans la proportion!

DSCF1892 Oups, déformation profesionnelle.... on voit l'architecture quand même, non?

DSCF1931  Des petits immeubles, des grands immeubles, des moyens immeubles...

A partir de là (oui oui, de cette photo) on a commencé à en avoir un peu marre, et la nuit tombant, on a insisté pour rentrer. On a donc testé le Métro De Rio! Je sais pas vous, mais moi j'adore tester les moyens de transports dans les villes étrangères!
C'est drôle, chez eux on achète une carte en plastique format carte de crédit (super moderne!! bien plus que nos tickets parisiens!) que l'on insère dans la borne à l'entrée, et qui est conservée par cette dernière. En gros, aucune preuve qu'on a payé une fois entré... Ca nous change!

La bouche de métro arrive relativement près de l'hôtel. On en profite pour découvrir les rues commerçantes qui mènent à l'hôtel.... et on se dit que ce serait bien d'y faire un tour le lendemain :-D

Une fois à l'hôtel, on rejoint l'équipage (fort élargi par un ou deux autres!) près de la "fabrique à caïpi officielle de l'hôtel: la petite guitoune en bas, sur la plage.
Cette fois, on se limite à 2 (allez savoir pourquoi).

Un membre de l'équipage habitué des rues de Rio nous propose d'aller manger dans un restaurant appelé "Marius"....
C'est un restaurant de churascarias. Le principe: "vous ne voudriez pas un peu de steack pour aller avec votre viande?" Que de la viande grillée! Moi qui ai plutôt une alimentation végétarienne, j'ai mangé mon quota de viande pour 6 mois!!
Après quelques recherches sur le net mondial, je m'appercois que c'est le restorant de Churascarias le plus cher de toute la ville! Il faut dire que c'était l'équivalent de 40 euros avec vin.... J'aurais bien aimé en faire un "normal" aussi pour comparer, mais celui-ci est extraordinaire. Si vous avez un peu de sous à dépenser, je vous le conseille! La déco est géniale (ne pas hésiter à aller aux toilettes, elles valent le coup d'oeuil). En entrée vous avez un buffet de poisson absolument divin. Avec T. on a voulu tout goûter, on n'y est pas arrivé... et pourtant, on a pris des mini quantité de chaque!! Les langoustines, ce sera pour une prochaine fois!? Arg bien obligés, la viande -délicieuse de chez délicieuse- arrive!
On se régale!
Pas de dessert... on avait vraiment trop mangé! Une fois sortis, on a même (une fois n'est pas coutume) marché quelques mètres le long de la plage, pour digérer.... un peu.... On a fini par trouver un Taxi, et rentrer dormir un peu..... après .... cette journée super chargée.

Publicité
Commentaires
T
@ T: oooouuuuiiiiiii!!! Doodoooooo! (tu me dis si j'oublie des évènements, mais là, je crois bien que la journée était officiellement finie... Ha oui, ça y'est, je me souviens: je tombais de sommeil!! C'est ça!<br /> <br /> @ Gaufrette: tu m'étonnes 48h, faut rentabiliser!
G
quel séjour !!!!!!!!!!
T
Oui, c'est vrai il faut dormir un peu quand même pendant ce voyage, on ne peut pas faire que ballader, bouffer et photographier des avions...
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité