03 octobre 2008

Météo Agadir pour les prochains jours....

  T° Max T° Min Vent Humidité Vendredi 03  Oc 2008 jour     26 °C 15 °C WNW 21 Km/h 72% nuit     ENE 18 Km/h 94% Samedi 04  Oc 2008 jour   ... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 20:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 septembre 2008

L'amitié

L'amitié.L'amitié, c'est compliqué. Enfin, non pas quand tout va bien. L'amitié elle se voit surtout quand ça va pas; quand on traverse des moments difficiles...L'amitié ça se fait poser des questions... jusqu'où on est pret à aider?... jusqu' ou peut-on apporter son soutien à un ami?... qu'est ce que l'on peut faire?... qu'est ce que l'on peut dire?... comment peut on réconforter... une jeune fille de 27 ans qui vient de perdre sa petite maman? L'amitié, c'est alors de se réunir.C'est en une toute petite journée arriver, sans se... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 09:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 septembre 2008

T'es célibataire? Heu... Non.

Samedi, je suis allée à l'anniversaire du copain d'une bonne copine à moi. Une occasion de se revoir toute les deux surtout!Une cinquantaine de personnes, dont 70% de mecs ;-) pas mal ;-) me suis-je dit en entrant! Au bout de quelques minutes verres nécessaires pour me sentir plus à l'aise dans mon environnement... on me pose LA question: t'es célibataire?Et là, j'ai eu bien du mal à répondre.Pas parce que je ne sais pas me situer, c'est simple, y'a pas d'homme à la maison! Mais plutot, une réflexion par rapport à ce qu'entraine... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 09:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 septembre 2008

Instinctivement

J'ai un boulot que j'adore. Vraiment. il est super diversifié, j'y suis pas mauvaise du tout.J'arrive à faire 3 trucs à la fois sans problème (faire un entretien au téléphone, étudier un CV, consulter mes mails par exemple)J'ai des résultats bien superieurs à ceux de ma collègue-amie.Je la rassure, elle bosse très bien, ça va venir. Elle m'en veut.Elle ne me le dit pas, mais je le sais.Je suis sensible à ce genre de choses, je le sens.Je comprend qu'elle voit une différence. Je suis différenteJe bosse différementJe fais... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 09:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 septembre 2008

Dans une autre vie

Dans une autre vie,J'ai appris à parler avant de marcher,Je raccontais comme j'étais bien avant dans cet endroit doux et chaud qui me berçait,Je trouvais "débiles" certains adultes du haut de ma poussette,Ceux qui minaudaient, et qui changeaient de ton avec moi, sous prétexte que j'étais plus petite. Dans une autre vie, J'étais la préférée de mon instit de maternelle, qui se faisait une joie de m'apprendre, m'apprendre...J'étais appréciée à 5 ans de ce grand-père qui n'aimaient les enfants qu'à partir du moment ou l'on... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 22:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 septembre 2008

L^acher prise

Après une discussion aujourd'hui... Je réfléchi au l^acher prise.Qu'est-ce que c'est? C'est bien?Comment faire? Le débat est ouvert! (je vous dirais ensuite la suite de ma pensée....)
Posté par Tribulanne à 09:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 septembre 2008

Mon talon d'Achille #2

Après une discussion avec Suzie hier soir, s'est révélé à moi une évidence, que j'essaie d'éloigner.... car elle me différencie des autres: Oui, (il faut que je me le mette dans la tête), je suis résoluement non-égoïste ( et du coup je fonctionne à l'envers de ce monde). Oui, (il faut aussi que je me le mette dans la tête) je ne suis pas assez sûre de moi (ben oui, parce que comme je fonctionne à l'envers des gens...c'est compliqué de leur expliquer que j'ai raison - dans mon monde merveilleux-). Deux solutions: garder cette... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 12:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 septembre 2008

Mon talon d'Achille #1

Alors, alors . Creusons. J'ai l'impression d'^etre petite fille face à ce genre de situation (où on m'en veut de quelque chose sur lequel je n'ai pas d'action possible)Déjà, dit comme ça... on comprend que ce soit délicat.... Agir si mon action n'est pas possible, ha ha.C'est forcement dur. Ensuite, l'image qui me vient, c'est petite (10 ans max). Chez ma tante. Ma mère seule, "contre" toute sa famille. Et moi désemparée. Je comprend tout. Chaque position. Le fait qu'elles soient intenables. Je ne peux gérer. J'ai... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 08:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 septembre 2008

Ca va pas Ca va pas Ca va pas Ca va pas Ca va pas

Ca va aller Ca va aller Ca va aller Ca va aller Ca va aller Cette journée me montre combien je suis et resterai sensible à mon entourage, combien je n'aime pas que l'on soit fâché contre moi (attention point faible!) et surtout sans raison (attention point super faible!), ou même avec une raison alors que y'a pas lieu d'être fâché: il faut juste s'expliquer.... Que des personnes soient fâchées contre moi sans me le dire... alors que tout pourrait être simplement dit... Wahou. C'est à vif. J'ai l'impression de me retrouver... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 17:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 septembre 2008

Y'a des jours comme ça

Des jours comme ça ou rien ne va. Enfin, si. Enfin, non. En fait il y a surtout une chose qui ne va pas:ma collègue avec laquelle je m'entend si bien d'habitude à l'air agacé. L'ai agacé de moi, de je ne sais pas quoi... Et ça me fout le bourdon. Il ne faut pas que je réagisse comme ça. Enfin plus. Je suis trop sensible à mon entourage direct. Je l'ai toujours été. Il faut que je m'éloigne. Que je me protège. Pour une fois je ne vais pas aller trop dans l'introspection, dans le "qu'est-ce que j'ai bien pu... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 15:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]