05 février 2009

Hé bien, en bref

... toujours pas de nouvelles de ma boss concernant ce qu'elle m'a dit il y a maintenant quelques semaines...... s'il y en a une qui est en "danger" au boulot, c'est pas moi (une autre consultante)...... la présentation s'est bien déroulée ...... j'ai des amis formidables, toujours présents, merci...... j'ai des parents formidables (oui, ma mère aussi. Même qu'elle m'a dit plein de trucs gentils ... autre histoire.... mais ça m'a fait plaisir de me rendre compte que je pouvais compter sur eux)... je me suis offert un massage... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 19:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

19 janvier 2009

ce matin...

j'ai les yeux méga cernés (c'est ça de mal dormir pendant des jours à la suite) j'ai le ventre en vrac je tremble comme une feuille d'automne je n'ai aucune nouvelles de ma boss j'ai l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais (enfin en réfléchissant, on peut toujours faire plus non ? Mais là, si je fais un truc de plus, je m'effondre je crois): j'ai relu tout le doc, j'ai retravaillé le ptt pour le mettre en forme, je suis allé acheter des baguettes et de quoi relier les docs.... du coup on fait une présentation... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 08:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 janvier 2009

J'ai compris un truc aujourd'hui

On nous fait suivre de longues études interminables en nous serinant: ha mais comme ça tu pourras choisir ton métier!! On commence un métier (choisi) et là on nous dit: fait pas ci fait pas ça, pour peu que l'on veuille faire son métier avec passion... c'est la fin. On ne peut pas s'investir autant dans son boulot que ce que je pensais. Et moi, quand je ne m'investis pas, je ne sais pas faire passionnément, je ne sais pas faire du tout d'ailleurs. Finalement, on devrait dire de faire de longues études, pour avoir un boulot... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 20:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 janvier 2009

Ouille

Je vous ferais, chers lecteurs, un vrai mail sur la Bonnannnnéééééee.Mais pas tout de suite.Là maintenant, j'ai besoin d'écrire, de poser les choses par écrit. Cela reste le but premier de ce blog... Voilà ce qu'il se passe. Ca concerne le boulot.Ma manager est allée voir les dirigeants de mon "new top job" comme j'aime à l'appeler.Nous pensions que cela passerait comme une lettre à la poste, et en fait, pas du tout.Il ne sont pas contents, et je le prend pour moi.Parce que je reste fragile suite à ces vacances...Je ne... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 23:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 décembre 2008

La paire de gants (suite)

Hé non pas d'autre histoire croustillante, mais un extrait théorique d'Eric Berne; trouvé ici. Pour illustrer ce pourquoi je pense que c'est une "mise en scène": Berne nous propose, dans un premier temps d'apprendre à reconnaître "un jeu" de façon à pouvoir les traiter avec un peu plus de recul et de pertinence. On peut repérer, généralement, 4 étapes bien distinctes: 1°) Il commence par "appât"(A): un appât est un comportement adopté par un acteur qui a pour but de susciter l'attention. Cela... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 08:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 décembre 2008

Dénouement de situations définitivement nouées?

Je suis en vacances chez mes parents, vous l'aurez compris.Et je vois, j'analyse, comme je n'avais jamais pu le faire les situations qui se nouent, qui se mettent en place. Les mêmes qu'il y a 10 ans, les mêmes qui ont fait que le jour j'ai eu un début d'occasion de quitter la maison familiale, je l'ai fait. J'éprouve le besoin de l'écrire, car écrire permet de poser les choses. Peut-être que vous aurez des suggestions à me faire? Peut-être que cela vous aidera à vous sentir moins seul.... ou à comprendre quelle chance vous... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 13:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 décembre 2008

Etrange

Etrange journée, je suis maintenant persuadée que ma manager est confrontée au même problème que moi l'année dernière.Elle, elle a deux enfants. Ca me bouleverse plus que ce que cela devrait, sans doute parce que son couple faisait partie de ceux que je ne voyais pas finir.... elle qui est si douée en psychologie.... Comme quoi, on ne sait jamais, jamais. Et franchement, moi ça me fait peur.Au moins, seul, on sait qu'on l'est :-) Ce serait rassurant de "savoir" qu'on fait le bon choix. Ou pas. J'ai l'impression de voir... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 18:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 décembre 2008

Petit interlude croustillant de mes tribulations en Gestion des Ressources Humaines

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal ... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 14:49 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 décembre 2008

Extrait d'une interview de Paolo Coelho

« Si vous écoutez votre cœur, vous savez précisément ce que vous avez à faire sur terre. Enfant, nous avons tous su. Mais parce que nous avons peur d’être désappointé, peur de ne pas réussir à réaliser notre rêve, nous n’écoutons plus notre cœur. Ceci dit, il est normal de nous éloigner à un moment ou à un autre de notre Légende Personnelle. Ce n’est pas grave car, à plusieurs reprises, la vie nous donne la possibilité de recoller à cette trajectoire idéale ». Je n'arrête pas de lire et relire cette citation. Elle correspond... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 09:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 décembre 2008

Plus de carte 12/25....

Ca y'est. Il faut que j'assume payer mon train au tarif le plus cher... ma carte 12/25 SNCF, utilisée jusqu'à la toute toute dernière limite... a expiré pendant le WE :-D Petit bilan sur cette 26ème année...Un mec qui est parti, personne n'est venu pour le remplacerUne destruction suivi d'une renaissanceDes découvertes sur moi et le MondeUn job toujours changeant Une fille qui se prend en main, et qui se demande bien ce que la vie lui réserve Une fille toujours aussi bordélique, qui aimerait l'être un peu moins,Une fille qui... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 23:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]