18 juin 2009

La vie des fois, elle te fait des blagues

Ce matin, comme tous les matins, je lis mes mails. C'est une des premières choses que je fais. On est Internet Addict ou on ne l'est pas. Ce matin, je reçois un mail d'un certain Edward (ouais, c'est un nom de code c'est ma chérie qui lui a trouvé).Edward, je ne vous ai pas raconté. C'est un mec qui m'a un jour contacté sur Facebouc à peu près en ces termes "Salut, j'ai croisé une fille dans le RER aujourd'hui, elle avait un tailleur, une queue de cheval et bla bla... descendue à l'arrêt X" est-ce que par hasard ce ne... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 11:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

17 juin 2009

La danse du couple

  Un livre à conseiller, alors je vous en parle ;-) " La danse du couple" de Serge Hefez. Acheté par ma collègue, prêté.... Un livre bourré de conseils pas idiots du tout sur le couple, sur ses difficultés... sur comment "danser ensemble" : arriver à construire quelque chose à deux alors que justement... on est 2 individus différents! Étayé par de nombreux exemples, ce qui ne gâche rien. Il évoque le choix du conjoint, les premières crises, l'intérêt de ces crises, la gestion des enfants, pourquoi... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 16:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 juin 2009

Tribulanne ne comprend rien aux mecs

Oui, je sais....Un moment que je n'ai pas écrit, alors que j'ai des TAS de choses SUPER INTERESSANTES à dire, quelle malheur. Voyez-vous le problème, c'est qu'en ce moment je redécouvre l'homme (petit h) parmi les Hommes. Figurez-vous que depuis des lustres, c'est le calme plapla. Je sais pas, personne, pas un mâle. NaDa.Et tout d'un coup, y'en a un, un peu plus barré que les autres vous dit que "sisi, regarde un mec, c'est bien, ça peut faire plein de trucs: allez au resto à 2, au ciné à 2... (bref, tout ce que tu fais... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 16:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 juin 2009

Prendre le métro...

.... se retrouver collé-serré avec tout-plein-de-gens....... en "ressentir" une qui va râler........ la regarder avec un grand sourire, même pas simulé...... ça l'a désarmée. (je n'ai pas fait exprès, j'étais en train d'écouter une musique que j'adore et qui me ravie, d'où le sourire)
Posté par Tribulanne à 19:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 juin 2009

L'effet Pygmalion

Premier article d'une série que j'espère longue :-) sur mon boulot. Sur ses dessous (et donc avec des jeux de mots foireux, vous l'avez compris... il faut que je trouve un moyen de mettre de la distance!) Cela fait un moment que j'y réfléchi... notamment suite à la lecture de nombreux articles de Nina qui racontait sa difficile recherche d'emploi... De lectrices que j'ai pu aider tant que j'ai pu....D'amis à qui j'ai donné ce que je pouvais comme conseils... J'ai tenté de faire un blog dédié... non anonyme. Cette option est... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 15:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 juin 2009

Airbus Rio-Paris disparu...

... Hier matin, je consulte mes mails comme à l'accoutumée... 15 fois par jour :-)... Un copain, qui nous envoie un mail énigmatique qui ressemble à "si quelqu'un sait ou est T. qu'il m'envoie un mail. Merci"... Le coeur se serre... Non mais c'est quoi cette phrase? Il est 12h08.Il est où le problème? Pourquoi ne donne t'il pas plus d'information?Ni une ni deux: actualité. Un avion a disparu. Le vol A 447, un airbus A 330 entre Rio et Paris.Il  est 12h11. Et je ne sais pas ou est T. ... T. est le copilote avec qui... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 13:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 juin 2009

Les bijoux....

Un moment que je dois trier / ranger mes bijoux... Un moment que j'hésite, que je recule, que.... (mais pourquoi?)Et puis, comme pour tout, le BON moment arrive... un nouvel artiste dans les oreilles... profiter de ce 2ème dimanche ;-) Et ... je sors les boîtes... petites boîtes insignifiantes.Boîtes sans prétention dans lesquelles sont jetés en vrac les bijoux, mes bijoux.La plupart n'ont aucune valeur. Pas de valeur pécuniaire j'entends... Pour le reste, les souvenirs remontent...Rien qu'avec les bagues.... la première que... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 juin 2009

Je sens que vous allez me détester....

... si vous êtes au choix: dotés d'enfants ou d'un conjoint... Ceci est une note dédicacée à toutes les célib' qui se respectent, pour rappeler que quand même, y'a de sacrés avantages :-) ... se coucher avec une nouvelle nuisette trop bien, juste pour se faire plaisir à soi (sans aucun message subliminal... , vous voyez de quoi je parle.... non ? Allez.... un petit effort :-) ).... prendre TOUTE LA PLACE dans le lit...... se réveiller tôt, se faire un super petit dèj au lit (bah tant qu'a se faire plaisir) avec des fruits tout ça... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 08:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
31 mai 2009

Toute l'histoire de mes échecs sexuels

Hou.... je sens que je vais avoir des visiteurs que je n'ai pas d'habitude avec un titre pareil.... (et non Didou, je ne parle toujours pas du libraire :-) ) Le décor: La réalisation d'un film (oui, encore,  il faut croire que c'est à la mode!). C'est un documentaire cette fois. L'histoire, vite fait: Un jeune homme, Chris, 30 ans et quelques...  et des histoires amoureuses lamentables. Ne comprenant pas la raison de ses échecs, il décide de faire un documentaire en allant interroger toutes les femmes de sa vie... La... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 22:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 mai 2009

Etreintes brisées

Ca faisait un moment que je n'avais pas parlé de mes films vus... par flemme plus que par non présence dans les salles obscures! Le décor: Le tournage d'un film en Espagne L'histoire, vite fait: Vite fait? Là, c'est pas possible les amis... Une sacrée histoire d'amour... Bien complexe... Mon avis rien qu'à moi: Pas tellement l'envie de traiter le film dans son ensemble... Disons que j'aurais aimé que le film soit un peu plus "barré". C'est Almodovar quand même!!...  Mais, sinon... c'était bien!! Dur.... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 14:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]