14 avril 2009

Jour un peu "bouh", un peu "down" (pas trop non plus....)

Ha ben y'a des jours comme ça où on préfèrerait faire la sieste, ne pas travailler... et pourtant... Ce qui fait qu'aujourd'hui est un "bad day?"... pas envie de bosser, pas d'encouragement au boulot, la moitié de l'effectif qui n'est plus dans mon open space... je suis toute seule auj dans un GRANDDDDD espace, et c'est déprimant!Ma collègue avec qui je décompresse qui est en WE prolongé....Un régime que j'arrive pas à tenir (enfin pas un vrai régime, faut pas abuser non plus... un juste "je ne mange que quand j'ai... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 15:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 mars 2009

Belle de Nuit (heu belle insomnie...)

Bouhouh....Pour une fois que j'étais décidée à me coucher tot (22h30 pour etre tout à fait précise)...... je me suis endormie vers 23h... (jusqu'ici tout va bien)...... puis cauchemar! ... il était Minuit trente... ... et depuis j'arrive pas à dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... TOUT TOURNE CHAMBOULE TOURNE ET SE RETOURNE DANS MA TETE!! (et ça  me fait penser qu'il y a quelques années, c'était mon lot quotidien.... on s'habitue vite au confort...) Il est ou ce BOUTON STOP???!!!!
Posté par Tribulanne à 02:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 mars 2009

Le grand n'importe quoi #3

Bah quoi.... ?? Je viens de faire un poste de 10m de long, avec des cours de droit INSIDE! Et.. Canalblog à tout mangé... Sache néanmoins cher lecteur qui passe par là, que je suis encore vivante.... Même si à 9H30 on met dit que les horaires c'est pas le genre de la boîte, et qu'a 11h, on nous informe des nouveaux horaires (qui soit dit en passant son illégales à différents titres, et impossibles à réaliser en vrai de vrai).... Je ne peux donc plus allez au sport... je vais craquer moi j'vous dit! Ca fait 4 jours que je... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 18:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 mars 2009

Le grand n'importe quoi #2

Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, et vous laisser là attendre la suite... Non, je ne vais pas.... m'arrêter là :-) Donc me voici venue en début de semaine, un "point" est fixé à 9h (heu, 9h, c'est tôt chez nous). Soit.9h. Je m'explique. Les arguments font mouche.Pour la première fois (je crois bien) je ne m'effondre pas, et surtout je reste solide face à mes arguments, même quand on me dit que c'est "n'importe quoi" et que je "mélange tout"... Aparté: le je "mélange tout",... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 08:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 mars 2009

Le grand n'importe quoi #1

Ca commence bien me direz-vous... à peine commencé, je met un #1... genre ca va continuer... bah....y'a des chances!! Comme je suis en train de vivre des choses assez comiques, autant vous en faire profiter non? Alors, mise en situation: z'êtes prêts?C'est au boulot (on s'en serait douté) Vendredi je pars à 16h45 (méa culpa - j'avais travaillé à fond les autres jours + c'était pour prendre un train, donc travail inside...)Bref.18h, j'ai une de mes collègues quasi en larmes au tel: on vient de lui demander d'arrêter de se... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 10:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 décembre 2008

La paire de gants

Les relations mères-filles, la suite :-) Je vous pose le décor: une mère, sa fille, deux paires de gants. Une appartenant à la fille, l'autre à la mère. Pour être tout à fait juste, je dois préciser que nous sommes dans la maison de campagne, cela fait longtemps que je ne porte plus ces gants, ma mère non plus.Bref. Acte 1: jour 1 On part se balader, la mère prend les gants de sa fille, et ben du coup, la fille ceux de la mère.Elles rentrent, chacune range dans son coin, les gants qu'elle a utilisé. Acte2: jour 2 On... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 19:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 décembre 2008

Ca faisait longtemps!

Haaaaaa les relations mères - filles.... C'est merveilleux.... dans les livres!!! Dans la réalité, ça donne ça: Une fille qui passe ses vacances de Noël avec ses parents, et qui les prévient: une condition, il faut qu'elle travaille en "télétravail" la journée du 26.Le 26 en question, la fille s'installe sur la seule table de la pièce chauffée (ouais, c'est un peu rustique), en toute bonne ergonome elle met son écran d'ordinateur perpendiculaire à la fenêtre, et place la table sous la lampe-plafonnier. La seule de la... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 15:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 octobre 2008

En décalage

Ca vous arrive souvent de vous trouver à un moment, au milieu de gens que vous connaissez, la discussion va bon train,et tout d'un coup, c'est comme si vous surplombiez cette discussion?Elle ne vous intéresse plus. Pas. Plus. En fait, vous vous rendez compte que vous vous ennuyez profondément. Qu'elle ne vous a jamais intéressé.Que vous n'etes pas à votre place. Qu'il y a quelque chose qui ne va pas.Quoi?Un immense décalage.
Posté par Tribulanne à 22:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 juillet 2008

Le stagiaire et l'APEC

Alors, alors, je vous dresse le contexte: dans mon boulot, entre autre choses, je fais du recrutement.Entre autre chose, je gère deux stagiaires, dont un que je vais appeller "Karev", comme dans Grey's Anatomy; beau gosse, qui se la pète un peu, et qui prend les gens de haut. Parfait pseudo. Il se trouve que j'ai reçu de nombreuses réponses via l 'APEC aujourd'hui, beaucoup plus que d'habitude.Ma collègue, arrive affolée dans mon bureau me disant qu'il y a un problème sur l'APEC: elle reçoit des candidats pour des postes... [Lire la suite]
Posté par Tribulanne à 00:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 juillet 2008

Nouvelle rubrique

Il se trouve que je râle souvent. Souvent tout ne va pas comme je le voudrais.... Alors pour vous faire rire, pour éviter de souler tout mon entourage (vous, vous n'êtes pas obligés de lire ;-) ) J'ai hésité à faire un autre blog juste pour ça... J'ai même pensé à faire un blog collectif sur les occasions de râler au bureau. Pour le moment, ce sera une nouvelle rubrique "Je râle, moi... Bah...." :-) ENJOY!
Posté par Tribulanne à 19:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]