Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
2 juin 2009

Airbus Rio-Paris disparu...

... Hier matin, je consulte mes mails comme à l'accoutumée... 15 fois par jour :-)
... Un copain, qui nous envoie un mail énigmatique qui ressemble à "si quelqu'un sait ou est T. qu'il m'envoie un mail. Merci"
... Le coeur se serre...

Non mais c'est quoi cette phrase?
Il est 12h08.
Il est où le problème? Pourquoi ne donne t'il pas plus d'information?
Ni une ni deux: actualité. Un avion a disparu. Le vol A 447, un airbus A 330 entre Rio et Paris.
Il  est 12h11.
Et je ne sais pas ou est T.

... T. est le copilote avec qui je suis partie au Brésil, à Rio justement, vous vous souvenez?...
... Même vol....
... Au dessus du Cap-Vert... c'était tellement beau....

Ok, pas de panique.
Ca ne sert à rien.

... Ma copine de sport m'appelle...
.... "Heu je ne voudrais pas tel à M (femme de T, vous suivez?). Mais tu sais où est T?
... Non...
... "Bon, je vais voir comment avoir l'info, je te rappelle"

Un ami commun devait voir T. et sa femme justement ce WE, donc s'il devait les voir... c'est que T n'est pas parti à Rio, et est encore moins en train de faire le retour!...
Je l'appelle donc.... à peine bonjour je crois.... "H... heu... dis... tu as bien été chez T&M ce WE?" "oui" "T était là?"
"Oui, et puis il est en simu aujourd'hui (formation!), tout va bien"
Il est 12h31

Il s'est écoulé ... à peine 30 minutes, j'ai l'impression que cela fait 2h...
Un des "oui" les plus importants à entendre... celui de la confirmation qu'une personne que l'on apprécie particulièrement va bien.

Et je pense à tous ces amis et famille des membres de l'équipage... il y en a peut-être que j'avais rencontré là bas....
Et je pense que mes amis sont merveilleux. Qu'ils sont de ceux qui s'inquiètent, qui se mobilisent... qui ont cherché à savoir sans paniquer la femme de T.... avec beaucoup de tact...
J'en suis encore toute retournée.



Publicité
Commentaires
S
Ouf!
D
Quel tact !<br /> Respect pour toi et tes amis.<br /> <br /> Et dire que M ne s'est même pas imaginée que vous vous faisiez du soucis pour son mari...
G
j'ai tout de suite pensé à toi et à tes amis quand j'ai entendu parlé de cette disparition. Suis soulagée que tu ne sois pas concernée. Bises
V
oui je comprend comme le temps a du sembler si long ,en mode pause!<br /> et en même temps quand on est soulagé ,on pense à ceux qui eux ne vont pas être soulagé..<br /> tu as de bons amis!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité