Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
2 juin 2009

Les bijoux....

Un moment que je dois trier / ranger mes bijoux...
Un moment que j'hésite, que je recule, que.... (mais pourquoi?)
Et puis, comme pour tout, le BON moment arrive... un nouvel artiste dans les oreilles... profiter de ce 2ème dimanche ;-)

Et ... je sors les boîtes... petites boîtes insignifiantes.
Boîtes sans prétention dans lesquelles sont jetés en vrac les bijoux, mes bijoux.
La plupart n'ont aucune valeur. Pas de valeur pécuniaire j'entends...

Pour le reste, les souvenirs remontent...
Rien qu'avec les bagues.... la première que l'on m'a offerte en argent tout de même...qui vient d'un ami de mes parents décédé aujourd'hui,
La bague de mes 21 ans, offerte par mes parents... celle qui marque l'appartenance à une famille,
Celle offerte par mon amoureux de l'époque dans un joli or rose,
Celle offerte par ces parents voulant me remercier de l'attention que j'avais porté à leur fille (et de la réussite scolaire qui s'en est suivi - so happy!)
Celle de mon mariage avec ma chérie ;-D
Celle offerte par une amie, pour qu'on ait la même... pour se remonter le moral un jour un peu dur...
Celles fabriquées et reçues par des blogeuses ...
....

Ces bijoux aussi, ceux de ma mère,
Ceux que je n'ai pas. Ceux dont elle m'a parlé un jour où je les quittais.... "Tu sais... s'il nous arrivait quelque chose... mes bijoux sont là..." Phrase qu'elle a dû me répéter plusieurs fois.
Une incapacité à comprendre je crois.... "ma mémoire est sélective, les souvenirs qui dérangent dérivent..."
Il faut dire que j'ai toujours eu la peur irraisonnée qu'ils meurent, sans prévenir, dans un accident de voiture. Un psy dans la salle?

Voilà, j'ai compris pourquoi j'avais tant de mal à trier ces bijoux, petits morceaux de métal ou de plastique, petits bouts de moi...
Et vous, quels rapports avez-vous avec vos bijoux?

Publicité
Commentaires
G
j'en ai malheureusement perdu beaucoup en les portant.... pour le reste et bien je les garde
T
@ Virginie: Il est confus parce qu'il parle de sensations, de sentiments et que rien n'est plus confus que de parler de sentiments...<br /> Les odeurs.... pareil! Je peux me retrouver transportée dans un autre temps avec les odeurs...
V
je ne suis pas attachée aux bijoux...je sais que c'est pas bien !!<br /> mais un vêtement ou un meuble ,ou un objet quelconque me fait cette sensation dont tu parles très bien....et en y réfléchissant ,je crois qu'une odeur capté peut me transporter auprès de quelqu'un de disparu (de ma vie) ou dans le passé!!!<br /> <br /> ouh là là ,mon commentaire est très confus;)
T
@didou: Pour ne rien te cacher, j'ai voulu lui rendre... ce qu'il a refusé en me disant que cette bague il l'avait choisie pour moi, qu'il avait été heureux de me l'offrir et qu'il serait heureux que je la garde.<br /> Je ne l'ai quasiment jamais portée depuis, mais je la garde avec un souvenir ému...
D
Tu n'es donc pas de celles qui redonnent les bijoux à l'ex qui les leur avait offerts.<br /> Il faut penser à ces messieurs ! Ca leur facilitera la vie (financière) avec leur nouvelle amie...<br /> Pourquoi vous me regardez avec ces yeux, j'ai dit une bêtise ?<br /> <br /> Du pragmatisme que diable ! Du pragmatisme !
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité