Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
29 mai 2009

Etreintes brisées

19085843
Ca faisait un moment que je n'avais pas parlé de mes films vus... par flemme plus que par non présence dans les salles obscures!

Le décor: Le tournage d'un film en Espagne

L'histoire, vite fait: Vite fait? Là, c'est pas possible les amis... Une sacrée histoire d'amour... Bien complexe...

Mon avis rien qu'à moi: Pas tellement l'envie de traiter le film dans son ensemble... Disons que j'aurais aimé que le film soit un peu plus "barré". C'est

Almodovar quand même!!...  Mais, sinon... c'était bien!! Dur. Difficile. Surtout l'accident de voiture, pourtant passage éclair dans le film... Filmé pudiquement... houch.
Ce que j'ai apprécié dans ce film ce sont les dualités, les mises en abîme consécutives (2 personnages qui se font appeler par le même nom, un personnage qui a 2 noms, le making of d'un film est quasiement l'acteur principal de CE film. Vous suivez?)... Et bien sûr les talons aiguilles, le rouge, les belles femmes... (d'ailleurs faudrait qu'elle m'explique Pénélope, comment elle fait pour être belle, magnifique... même quand elle est laide!).

Pas très reposant, mais bon film!

Publicité
Commentaires
T
@ Marie: C'est EXACTEMENT ça... Trop dur de poser des mots "terrestres" sur des émotions ressenties de l'ordre du "celeste".<br /> Ou alors il me faut 2 copies doubles ;-)<br /> Et peut-être, finalement, juste envie de vous faire partager une émotion et non de disséquer une œuvre...
M
j'ai très envie de le voir aussi!<br /> (je pense être une aussi bonne critique que toi.... humhum, impossible de poser avec les mots les émotions d'un film ou d'un livre, tellement à dire en général, tellement flou... bref, tu me comprends, non?!)
V
je suis curieuse !!! et puis c'est Almodovar quand même ...et comme ton résumé était confus, ça m'a intrigué ce film;)
T
@ Didou: ben nannnnnnnnnnn! Comme il n'avait pas le livre que je cherchais... je suis allée dans un autre lieu commençant par F finissant pas C où j'ai acheté pffffou plein de livres... Il ne me verra pas avant un moment (enfin si passer devant, quand même!)<br /> <br /> @virginie: Il vient tout juste de sortir :-)<br /> Ravie que mes 3,5 lignes t'aient donné envie d'y aller, parce que je ne les ai pas trouvées très pertinentes :-(. Je ne suis pas très bonne critique....<br /> Mais tu me diras ce que tu en as pensé?
V
je sais pas qu'il était déjà sorti...<br /> ça donne envie d'y aller quand même !!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité