Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
28 mai 2009

Mais pourquoi.... on cherche l'amour?

... puisque les histoires d'Amour finissent mal en général... Pourquoi tout le monde le cherche cet amour, cette "fabuleuse histoire d'amour" (et si en plus elle pouvait être unique, ça serait mieux)?
C'est absurde non? On sait déjà avant d'avoir commencé que l'on va souffrir (et je sais pas vous, mais moi je n'aime pas souffrir)...

Je me demande parfois si ce n'est pas simplement parce que la question est mal posée:
L'histoire d'amour ne serait pas une fin en soi, mais un chemin. Dans ce chemin parcouru... on apprendrait. Sur nous.
C'est pour cela qu'on souhaiterait vivre ces histoires? Pour mieux se connaître soi?

Cela ne me plait guère plus... les Histoires d'Amour ne seraient finalement que tournées vers un égoïsme latent? Je reste trop fleur bleue pour y croire...

Votre avis?

Publicité
Commentaires
T
@ Marie: un point pour toi :-)<br /> <br /> @ Suzy: Hou ben .. ça va? (on se voit bientôt d'ailleurs?). Sinon pour ton com': d'ac et pas d'ac... Là où je te rejoins c'est que ça comble quelque chose à un moment donné...Douceur, tendresse, besoin d'enfant, solitude... Donc c'est égoïste... finalement. En tout cas dans un premier temps. Après y'a le partage, tout ça tout ça.<br /> Là ou je ne suis pas d'ac.. c'est "religion moderne". Je dirais plus que c'est un dictat social...
S
Moi je crois aujourd'hui qu'on ne peut pas parler d'amour en général mais uniquement en particulier : chaque histoire est unique et chacun a de bonnes raisons d'aimer ou de chercher l'amour : peur de la solitude, désir d'enfant... Après il s'agit aussi d'un conditionnement réussi, depuis notre enfance on nous dit que le mariage sera le plus beau jour de notre vie et l'amour la plus belle chose qui puisse nous arriver ! C'est une religion moderne...
M
parce que c'est très bon de se faire du bien à 2!<br /> ^-^<br /> <br /> du bien cérébral et du bien physique!
V
ouh là là je sèche ......!
T
@mg1970: j'aimerais penser le contraire de ce que tu dis... mais je suis d'accord finalement. Merci d'avoir mis les mots sur mes questions:<br /> . On ne peut vivre sans amour (des études le prouvent, on devient fou. Nos petites hormones le savent et en profitent bien :-) )<br /> . L'amour toujours n'existe pas... Ouiiiinnnn j'idéalise trop... Mais c'est sans doute ce qui en fait la beauté...
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité