Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
4 avril 2009

Cette peur...

Hier, je lisais une revue qui parlait du célibat.. globalement dans ces temes "bon le célibat n'est pas une tare (ouf merci); mais si vous ^etes seuls, c'est que vous avez peur de ..... (remplir les pointillés)"

Ha ben nous vl'a bien.

Peur, moi? Non!!!!!!!!
Vous pensez bien .... Bon ben alors, c'est quoi le problème? Je ne suis ni naine, ni géante, ni filiforme ni bouboule, ni érudite, ni complètement idiote, j'ai un boulot, je suis autonome, je vais bien; merci... Revenons à cette peur....

A tout bien y réfléchir ... Je crois bien que j'ai (un peu? beaucoup?) peur... d'^etre aimée (oui, je sais, c'est très TRES con).
Qu'un mec m'aime, ça me fait baliser.
J'ai l'impression de porter la responsabilité de le faire souffir (argh)

Voilà, c'est dit.

(et nous vl'a pas mieux)

Publicité
Commentaires
D
Je n'aime pas ces réponses miracle qui marcheraient dans tous les cas : "compléter la phrase".<br /> Cette phrase met toute la responsabilité sur toi, ça ne peut pas être vrai, jamais.<br /> <br /> Peur d'être aimé, oui, je le comprends. Ce que je comprends est davantage : Peur de ne pas aimer autant que l'on est aimé. C'est presque l'inverse de toi... C'est peut-être pour ça qu'hommes et femmes sont différents (si ça, c'est pas de la généralisation stupide à 2 balles !!)
T
@ Marie... typiquement le truc que je ne sais pas faire... J'intellectualise bcp trop: je pense à toutes les éventualités, TOUTES (et c'est horrible!!)
M
il ne faut pas avoir peur... foncer dedans, tête baissée, tant pis si ça fait mal, les moments agréables sont trooooooooop bons pour passer à côté!
T
@ Anna: <br /> Ha J'adore le coup de la plante verte!!! C'est totalement le genre de sensations que je peux avoir ;-)<br /> <br /> Bn, ca veut dire qu'il y a de l'espoir....mais où est celui qui a la clé, hein?<br /> <br /> @PPM00:<br /> Effectivement, l'amour fait peur...<br /> Quand l'amour est partagé, j'aime entendre les mots qui le prouvent... Mais effectivement, pas trop t^ot...<br /> Et je suis plut^t de celles qui font tout pour se prouver, que oui, l'autre tient à elle (vu ce qu'elle leur fait subir, s'ils restent...). Bon ça c'est au début, après je me calme :-)<br /> De mon c^oté, je crois que l'amour fait peur parce qu'il n'y a rien de controlable là dedans. Ni pour l'un ni pour l'autre... Aucune garantie de rien.
P
L'amour fait peur.<br /> Dire "Je t'aime" à une femme avant de coucher avec, c'est le plus sûr moyen de la faire fuir à jamais. Il y a celles qui changent souvent, provoquent la rupture avant d'être amoureuse, celles qui ne couchent qu'une fois sans laisser d'adresse.<br /> <br /> Je crois que l'amour fait si peur car l'échantillon que l'on nous donne à la naissance, l'amour de nos parents, est un amour empoisonné, factice. Ne dit on pas qu'on leur "doit" la vie ?<br /> <br /> Mais l'amour c'est tout le contraire, c'est justement ne rien demander, ne rien projeter, ne pas faire de chantage affectif.<br /> <br /> Aimer quelqu'un, c'est se réjouir quand il se fait plaisir ! Quand on aime vraiment son enfant on se réjouit qu'il soit content, et on ne lui impose rien de nos envies propres, on ne manipule pas ses désirs.<br /> <br /> Or c'est très difficile à accepter dans un couple judéo-chrétien, que l'autre se fasse du bien ailleurs, et qu'il ne nous "appartienne" pas. C'est toute la structure familiale qui est inadaptée à l'amour. Rien de moins :)
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité