Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
25 mars 2009

Parfois...

.... Entre réjouissance et dégout (de moi-m^eme, de ce que vous allez penser), entre bonheur et peur (bonheur de constater, et peur ... que cela ne soit pas vrai)....
.... Je me met à penser.... (et là, c'est le moment où je me lance des fleurs, si vous ne voulez pas lire, ben attendez le post de demain!)

...à ce salarié qui a déposé une tasse sur mon bureau ce matin, car il a vu que je n'en avais pas,
...à ce manager qui (bien plus agé que moi), vient me demander conseil,
...à ma mère qui me dit dans un mail "j'aime comme tu es" (si si vous avez bien lu!!!!!!!!!!),
...à ce candidat qui m'a dit que l'entretien avec moi était une belle rencontre 'humaine et profesionnelle",
...à cet ancien (mais néanmoins toujours) ami de C., un de mes collègue aujourd'hui qui m'a mis gentillement "en boite", ce qui a eu pour conséquence de laisser une personne partageant notre repas de dire "bon, hé bien, on va vous laisser là...."
...à ce chef d'entreprise qui est resté tard dans mon bureau,
...à cette amie qui me dit qu'elle aime ces moments d'échange entre nous,
...à cette ancienne maitre de stage qui souhaite me revoir,
...à cette autre maitre de stage (avocate de mon papaàmoi), et qui juste avant une intervention devant le juge, n'a rien trouvé de mieux que de parler de moimoimoimoi à mon père (10 ans que j'ai fait ce stage - 3 jours - et elle s'en souvient encore!!)

Bon j'arr^ete là, en plus vous n'étiez pas obligés de tout lire... Mais j'ai quasiement tout vécu dans la m^eme journée, et tout vient de la m^eme semaine....
Il doit y avoir un alignement favorable des astres en ma faveur!!

C'est surtout en fait, pour me souvenir, quand mon directeur actuel va me descendre en flèche, que non, je suis loin d'^etre nulle; et que plein de gens me font confiance et que m^eme qu'ils sont pas tous tarés!). Pour me souvenir que, finalement, je ne dois pas ^etre si "insipide" que je le pense....

PS: je viens de vérifier, les chevilles vont bien, je vous remercie :-p

Publicité
Commentaires
T
@ Sonia: T'es trop gentille :-)<br /> Merci.<br /> <br /> Et oui, j'en doutais sérieusement...mais je me soigne!!<br /> <br /> Bises à toute la famille!
S
Tu en doutais ? moi pas <br /> Bisous
C
j'avais une prof qui disait qu'il fallait tjs dire du bien de soi et le diffuser largement marce qu'ensuite on ne savait plus d'où ça venait mais que le bien était fait ! ;_))
T
@ didou: Intéressante remarque...<br /> En fait, pour tout te dire, je me suis dit "houlà mais que va-t'on penser de ça??? J'assume pas."<br /> Sauf que j'ai écrit "de ce que vous allez en penser" et déjà (en l'écrivant), j'ai assumé d'avoir pensé que votre regard pouvait avoir de l'importance...<br /> Petit pas pour l'homme....<br /> <br /> Ceci dit, je ne devrais pas m'en soucier... (sauf que j'ai des amis "de la vraie vie" qui le lisent. Certe ils sont heu...4... mais potentiellement, ils peuvent lire)<br /> <br /> <br /> @ Chantal: oui, comme dit didou, souvent on ne voit pas ces petits bonheurs... apprendre à les voir, à les reconnaitre... C'est juste BONNN!
D
Il y a une chose qui me choque dans ton billet. C'est le "de ce que vous allez penser".<br /> <br /> Pour moi, un blog est justement la possibilité de s'exprimer sans s'inquiéter de ce les autres pensent. Sinon, je n'aurais jamais osé publier ce que j'ai publié sur mon blog. C'est une sorte de journal intime interactif.<br /> Et c'est toute la différence avec la vraie vie où il faut sans cesse penser à l'image que l'on renvoie de soi.<br /> <br /> Sur l'ensemble de toutes les choses positives que tu décris, ce que je trouve bien, c'est que tu réussisses à les voir, à t'en rendre compte, à les valoriser.<br /> C'est tellement facile de vivre ces petits plaisirs sans quasiment s'en rendre compte...
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité