Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
7 janvier 2009

Ouille

Je vous ferais, chers lecteurs, un vrai mail sur la Bonnannnnéééééee.
Mais pas tout de suite.
Là maintenant, j'ai besoin d'écrire, de poser les choses par écrit. Cela reste le but premier de ce blog...

Voilà ce qu'il se passe. Ca concerne le boulot.
Ma manager est allée voir les dirigeants de mon "new top job" comme j'aime à l'appeler.
Nous pensions que cela passerait comme une lettre à la poste, et en fait, pas du tout.
Il ne sont pas contents, et je le prend pour moi.
Parce que je reste fragile suite à ces vacances...
Je ne devrais pas le prendre pour moi: ils ont dit que je m'étais bien insérée, que les salariés appréciaient ma démarche, que j'avais gagné leur confiance ...
Mais ils attendent autre chose de la prestation.
Chose que je pense pouvoir faire, mais que je n'ai pas fait jusqu'à présent... : Jeter un pavé au milieu de la mare, être beaucoup plus directe, leur dire clairement ce qui ne va PAS.

Ma manager n'était pas rassurée par ce qu'elle pensait qu'on ne pouvait pas le faire.... Je lui ai expliqué toutes mes analyses, elle fut rassurée.

Je sais donc le faire... mais on a "perdu" un jour de prestation sur les deux que je passais chez eux par semaine...
C'est aussi une question budgétaire: les temps sont durs pour tout le monde, et pas de dépense superflue... alors c'est facile de couper sur quelque chose qui ne parrait pas "productif".... et le contrat qui lie les deux société est sans doute sur-évalué.... je ne suis que "junior".

Mais pourquoi est-ce que je prend toujours tout à coeur à ce point?
Pourquoi c'est si dur de voir que l'on est pas à la hauteur de ce que l'on attend de moi (alors que les attentes étaient trop hautes!!)?
Finalement, je me rend compte que je rate rarement ce que j'entreprends... et quand on me dit que ce n'est pas bon ... j'imagine le pire. Tout de suite. Et je bloque. Je me dis que je suis nulle et que je ne peux pas y arriver!

J'y retourne demain, et je suis super flippée!!

A la relecture de ce post, ça ne parait pas si dramatique. Juste préoccupant.
Pfou c'est dur à gérer tous ces trucs qui arrivent en même temps!!

PS: promis , un post plus gai ensuite !!

Publicité
Commentaires
C
STOP !! t'as donné toutes les réponses à tes questions sur ce post... relis le ! et celui de Marie aussi !! ;-)
M
sois moins perfectionniste... ne prends pas la remarque pour toi, ce n'est pas toi Anne qui est remise en cause, c'est ta prestation via ta société, tu vois ce que je veux dire... ton identité n'est pas remise en jeu!!!!!!<br /> allez, souffle un bon coup, va te défouler à la salle de sport et repenses à tout ça à tête reposée!!!<br /> bisous
C
En somme, tu as été le fusible? Bon courage pour demain.
T
@ Didou: ta réponse me convient!Je crois que tu as tout à fait raison, tu me permets de prendre ce recul si important...Merci!<br /> D'autant que je viens de me rappeler à l'instant que ma manager leur a demandé s'ils voulaient que l'on change de consultante et ils ont dit non...<br /> Elle m'a également dit que je faisais les frais d'incohérence de ma structure...
D
Rien n'est pire que de ne pas avoir compris ce qu'on attend de toi.<br /> <br /> Mais attention : Si tu n'as pas réellement compris ta mission, c'est tout SAUF de ta faute !<br /> Ca veut dire qu'elle n'a pas été assez bien expliquée, les objectifs ou les moyens pas définis, etc...<br /> <br /> J'ai l'habitude de croire que lorsqu'une information ne passe pas, c'est principalement de la faute de celui qui donne l'info.<br /> Parce qu'il ne s'assure pas que son interlocuteur a compris, parce qu'il s'est mal exprimé, parce qu'il n'a pas contrôlé l'avancement... Ou bien simplement parce qu'il n'a pas eu le bon interlocuteur.<br /> Pour moi, la responsabilité, elle est chez celui qui donne les instructions, pas chez celui qui les reçoit.<br /> <br /> Bon, positive : maintenant que les bases sont éclaircies, tu vas pouvoir bosser efficacement !<br /> Et une fois que l'objectif est clair, il est plus facile à atteindre, non ?
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité