Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
26 décembre 2008

Ca faisait longtemps!

Haaaaaa les relations mères - filles.... C'est merveilleux.... dans les livres!!!

Dans la réalité, ça donne ça:

Une fille qui passe ses vacances de Noël avec ses parents, et qui les prévient: une condition, il faut qu'elle travaille en "télétravail" la journée du 26.
Le 26 en question, la fille s'installe sur la seule table de la pièce chauffée (ouais, c'est un peu rustique), en toute bonne ergonome elle met son écran d'ordinateur perpendiculaire à la fenêtre, et place la table sous la lampe-plafonnier. La seule de la pièce.
Elle travaille.
Son père dit que pour l'accompagner, lui aussi va travailler un peu.
Sa mère leur pose des questions.
La fille répond, mais dit qu'elle travaille. Son père répond, mais brièvement, il travaille.
La mère comprend, et ne leur pose plus d'autres questions super-importante-là-tout-de-suite

Sa mère, cherche une occupation.
Elle a trouvé.
Elle part chercher tout un tas de matériel: chiffons, pinceaux, racloirs.... Les vitres sont sales, il y a du vernis sur les carreaux.
Il faut le retirer là-maintenant-tout-de-suite
Vous savez, sur LA vitre qui donnait de la lumière à sa fille.
Il faut racler : raaaaaaaaaaaaaack raaaaaaaaaaaaaack raaaaaaaaaaaaaack
Ca ne fonctionne pas
Il faut y aller par la ruse: de l'essence.
Ha oui, l'essence, c'est bien. Ca aide à la concentration.

Alors quand au bout d'une heure (une vraie heure, oui, j'ai tenu UNE HEURE avec de l'essence sous le nez).
Je lui ai demandé:
"Et alors? Ca fonctionne?"
"Non"
"Ce n'est peut-être pas la peine de continuer alors...., parce que tu sais, ce n'est pas très agréable pour travailler... (je vous rapelle : peu de lumière, du bruit, et une odeur....ouch... horrible)"
Et qu'elle m'a répondu:
"Pas très agréable pour travailler?! Non mais tu te moques du monde, tu en trouveras beaucoup des endroits comme ça pour travailler, tiens!" (en vrai de vrai elle m'a dit ça - tout ça parce que là je suis à la campagne!)

Je me suis dit (ne pas rayer la mention inutile): haaaaa les actes manqués...  / elle n'aurait pas pu faire ça les 4 jours précédents? / non, je ne peux pas penser qu'elle ne l'a pas fait exprès / elle ne changera jamais  / ha tiens, j'arrive à ne pas m'énerver / ha tiens, moi j'ai bien avancé, elle pas.

Et vous, Noël, c'est bien?

Publicité
Commentaires
T
Promis, je vous en raconte d'autre très vite.... Ca m'aide à relativiser!!
S
Dans mes bras, j'ai la même à la maison (en fait on est soeurs ? :))
G
trop fort elle est trop forte ta mère c'est vraiment comique .....euh à lire pardon désolée pour toi.
C
Oooh franchement à Paris tu ne travailles pas d'aussi bonnes conditions ?!!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité