Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
17 décembre 2008

Rio de Janeiro #fin: le "off"

Morceaux choisis de dialogue:

Arrivée dans l'avion, avant le décollage, une fois que tous les passagers sont installés, T. me présente à l'équipage:
- "Je vous présente Tribulanne, une amie"
Yeux de l'équipage: interrogateurs
- " Au fait, Tribulanne, tu sais, j'ai tenté de te joindre il y a 30 min, ce n'est pas la peine d'éteindre ton portable avant l'arrivée dans l'avion."
Yeux de l'équipage: normaux (voir me prenant pour une fille n'ayant visiblement pas l'habitude de prendre l'avion)
- "Mais, T. je ne l'avais pas coupé, j'étais avec ta femme au téléphone!!"
Yeux de l'équipage: totalement ahuris!
(Oh comment ça je l'ai un peu fait exprès?!)

J'ai obtenu le même résultat quand, assise à côté de la femme du second copilote, elle me dit:
- " Et donc ton mari, il est depuis combien de temps chez Air Frrrr?"
- "Heu, c'est pas mon mari, je ne suis pas mariée (présentation de la main pour lui montrer, que nananana j'ai pas de bague)"
- "Ha , pardon, ton petit-ami, il fait des moyens courriers depuis longtemps?"
- "Non, quelques mois, mais ce n'est pas mon petit-ami non plus. Lui il est marié. A ma meilleure amie."
J'aurais sincèrement aimé filmer sa tête. Surtout que cette fille n'est pas particulièrement expressive.... Enfin, ça je ne l'ai vu qu'après!
(Ha ha deux fois en 30 minutes, c'est trop bon!)

Une fois à l'hôtel, le copi (visiblement informé de la situation par sa femme), passe devant nous en faisant un piti clin d'oeil complice:
- "Et alors, vous avez demandé des lits séparés?!"
T: "oui, je les ai contacté avant de partir pour leur demander si cela était possible"
Le lendemain:
- "Et alors? Vous avez vraiment eu des lits séparés?"
Mais, franchement, ça lui change quoi, à lui? Je vous épargne les mêmes commentaires avec plus de finesse de la part du Capitaine...

Je vous passe les différents regards étonnés pour arriver directement au retour dans l'avion.
Je suis tranquillou en train de boire mon champagne (oui, je suis Champenoise, le Champagne, c'est vital. Surtout en avion. Surtout en "Tempo"), quand T. débarque et vient me trouver pour me dire, que c'est son tour de se reposer; et que le Capitaine est d'accord pour que je dorme sur une des couchettes en même temps que lui.
En gros, vous voyez un pilote qui arrive et qui demande à la première passagère qu'il trouve: "Tu viens te coucher avec moi?"
Et je n'ai rien trouvé de mieux à dire que "Ha oui, je fini mon champagne, et je te rejoins".
(La femme du copi, toujours pas habituée.... et les gens derrière avec leurs commentaires... j'étais morte de rire!)

Je me dirige donc ensuite vers les couchettes (juste à côté du cockpit), et là, la porte du cockpit s'ouvre, et j'ai le copilote qui me dit: "Hannn mais t'es pas encore toute nue? Il t'attend depuis 5 minutes!!" (je suis d'accord avec vous, c'est hyper subtile).
Après une nuit de sommeil (donc quelques jours après) j'ai compris qu'il avait volontairement attendu que j'arrive. Et que ce n'était pas un hasard si la porte s'est ouverte à ce moment là...

Conclusion: on a fait ce qu'on a pu... mais je ne suis pas sûre que beaucoup de gens nous aient cru...

Ha, j'allais oublié: Cantine Air Frrrrr: on a nos plateaux, on va pour "payer". La caissière nous dit "C'est votre femme?"; "Non"; "Ha , heuuuu c'est votre heuuu?! Bon dans ce cas il faut une carte différente, monsieur...
Trop fatigués pour être morts de rire cette fois, mais le coeur y était :-)


Publicité
Commentaires
T
Mouai, c'est clair que la réputation en prend un coup, j'ai la chance d'avoir une petite femme géniale et très confiante et je l'en remercie de me laisser vivre et faire vivre un petit bout de ma vie pas commun, il est vrai, avec sa meilleure amie...<br /> M'enviez pas les gars, faites confiance à vos conjoints et vivez ce que chacun a l'occasion de vivre, en oubliant un instant le regard des autres...<br /> (moi aussi je me suis bien marré en tout cas!)
T
@ Didou: j'avoue que au début, je pense qu'on était plus ou moins à l'aise.... parce que c'est quand même chelou comme situation...<br /> On en a un peu parlé, et au fur et à mesure, on en a joué... mais pas trop. Je pense qu'on aurait pu faire très très drôle. <br /> Mais il faut avoir quelques limites: c'est quand même des collègues....<br /> <br /> @ Marie: rien qu'en y repensant je ris.... <br /> Et tu sais, j'en ai parlé à une ou deux personnes lors d'un WE. Elles m'ont dit des trucs comme: mais y'a un truc entre vous, c'est pas possible.... Réfléchis bien... t'es sûre que... et lui....<br /> C'est dingue.<br /> Oui, je suis certaine que.<br /> Mince mais on peut avoir des amis mecs sans qu'ils nous tombent dessus non?<br /> <br /> Ou y'a que moi qui pense ça?
M
et je rigooooole!!!!!!!!!<br /> maintenant il a une sacrée réputation le mari de ton amie :-))))
D
Ca doit être super amusant...<br /> au début !<br /> <br /> A force, c'est plutôt lourd, non ?<br /> <br /> Ou bien vous êtes tellement sur la même longueur d'onde que vous en jouez un maximum ?
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité