Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
10 décembre 2008

Rio de Janeiro #6: Deuxième matinée: le petit déjeuner

Et voici que nous voilà debout assez tôt pour le deuxième jour. Bizarrement, on n'a pas beaucoup dormi, mais on était déjà plus ou moins réveillés à l'heure que l'on s'était fixé... l'excitation du voyage sans doute!

On se lève, on s'habille, ( je vous épargne les détails du choix des vêtements et de l'application de la crème solaire ainsi que de l'anti-moustique... qu'on a oublié pour cette fois d'ailleurs...hum, c'est mal). Un petit coucou à M. par les flux de l'internet mondial... elle va bosser... alors c'est assez court!
Direction le petit dèj.
J'en reparle si je veux! Parce que c'est mon blog! Nah! Et parce que c'était vraiment super bon! D'autant plus que ce jour là, il y avait du jus de passion frais....mhhhmmm un régal! Et les gaufres à la confiture de lait qui étaient toujours là... et les mangues, papayes, ananas...
Bref. On se régale. Pour varier, on est allé s'installer à un autre endroit de la terrasse, histoire d'avoir une autre vue.
Le Capitaine et la femme de l'autre Co-pilote nous rejoignent, tandis que ce dernier dort toujours (c'est bien, ça en fera au moins un de pas trop fatigué!). D'ailleurs sa femme nous "rassure": "il dort en escale, mais il est très actif à la maison".... Je ne sais pas si elle s'est rendu compte de sa phrase!

Tous ensemble, là... ils commencent à parler d'un tour d'hélicoptère...
Hélicoptère? Ils sont serieux? Un vrai? Qui vole?
J'avoue ête assez partagée entre le désir d'essayer, et la peur ... (bah quoi?!)
T. me dit qu'il me l'offre :-D. Alors là, parenthèse: voilà un truc plutôt incroyable, un ami qui vous invite à passer le WE au Brésil (bon,ok il a des facilités, mais quand même!) et qui trouve quand même le moyen de vous offrir un truc de "ouf malade"... T. si tu me lis... encore merci! Fin de la parenthèse.
La journée promet d'être sympa!

Ok, mais.... le Capitaine lance un "il faudrait qu'ON appelle la personne qui s'occupe des hélicoptères".
Alors, là, j'adore. J'adore les 'il faut qu'on' (ou l'art de surtout ne pas prendre en main les choses!). J'adore et j'observe... Il ne s'agit pas pour moi de réagir.... car il ne faut pas oublier que le Capitaine et le supérieur hiérarchique du co-pilote, et que même en escale, consciement ou non... la règle est respectée (ne serait-ce que pour une question d'âge!)... et que moi, je n'en fait pas partie! (et puis... c'est quand même le pilote qui va me ramener en France... il ne faudrait pas le fâcher!).
Je ne sais plus exactement ce que T. a répondu à cela, mais c'était pas mal ;-) Quelque chose comme "ok, je te laisse le contacter, et tu nous tiens au courant?" hihi!

Il finit par téléphoner à 9h, heure de l'ouverture du genre de 'tour opérator' spécial hélico. Mince de mince, on est 5, il ne reste qu'un hélico "4 passagers".
T. me dit qu'il ne vient pas pour me laisser la place. Pff genre il croit que je vais accepter un truc pareil: il me connait pas ou quoi? J'y vais avec lui, ou il y va seul. Le Capitaine: pas possible de lui dire qu'il ne monte pas avec nous, c'est l'initiateur du tour...
La femme du copi, elle a les yeux qui brillent d'aventure (faut dire que depuis qu'elle est là, elle joue à la femme de copi: piscine, balade sur la plage....elle n'a pas vraiment eu le loisir de découvrir la ville).
Je commence à me dire que, bon tan pis, j'irais pas, c'est pas dramatique non plus.
Ha mais tiens, c'est vrai, le copi qui est réveillé.... oui, mais lui , pfff ça va être comme T. : tout ce qui vole vaut le coup de monter dedans. C'est un pilote.

C'est un pilote.
Oui
Mais on est tombé sur (le seul?) pilote qui n'aime pas dixit: "les trucs à moteur qui sont en l'air". Hum... (oui ça fait peur, un peu)
Et puis, il n'aime pas les voyage, alors il s'en fiche de visiter Rio par le ciel....
Je n'ai toujours pas compris pourquoi il a choisi ce métier, mais c'est pas grave! Nous, on va tester l'hélico! A 13H...

Encore faut-il qu'il fasse beau....
Et il nous reste de quoi trouver ce que l'on va pouvoir faire entre 10 et 13H...

(la suite demain, il faut que je bosse!!)

Publicité
Commentaires
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité