Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
3 décembre 2008

Rio de Janeiro #1: Départ de Paris - Arrivée à Rio

Dur... dur de rentrer après ces quelques jours  heures au soleil...

Je vous raconte?

Allez, c'est parti:

Lever 6h samedi, départ 6h45 pour arriver à Charles de Gaulle à 8h15.
Pied sur le sol de Charles de Gaulle: 8h14 ;-) Bon timing.
Enregistrement des bagages en 10 minutes... par contre, je suis en "attente" et je dois déposer mon sac dans une grande cage bleue au milieu de halle de l'aéroport, j'aime pas ça.... Je redemande 10 fois si c'est bien là qu'il faut le mettre, parait que oui.
Passeport: 10 min d'attente, 10 minutes pour expliquer que, non 48 h sur place, c'est pas débile, que non je ne trafique pas de la drogue ;-)
Ensuite une bonne heure d'attente devant la porte d'embarquement. J'adore regarder les avions. Alors je regarde :-).
J'en profite pour téléphoner à M. ma copine qui est la femme de T. (le copilote de l'avion) elle me dit de voir mon placement dans l'avion avec les hotesses.
Ha tiens, y'a mon nom indiqué sur l'écran en dessous du numéro de vol. Il faut que j'aille voir les hôtesses: elles me proposent de changer mon billet, pour me mettre devant: il y a un peu plus de places pour les pieds; et il n'y aura personne à côté de moi :-) COOL.
Message de T. sur mon tel: il est prêt, il vont arriver à l'avion.
Je vois un copilote qui fait le tour de l'avion, ce n'est pas T.... Mais je le vois dans le cockpit.

C'est bon, on peut entrer dans l'avion.
J'adore: tout le monde se précipite alors que la place est déterminée sur le billet... Aucun intérêt.
J'entre, je me pose, place 19, juste derrière les "business". Trop contente, j'ai plein de place pour les pieds!
Un stewart s'approche de moi "Mlle, si vous voulez bien me suivre..."
"heu oui"
Il m'amène vers T. qui me présente à l'équipage. "Non, non, c'est pas ma copine, je suis marié, c'est l'amie de me femme".
Je vous raconte pas la tête de l'équipage!! Ils n'y ont pas cru une seconde! Trop drôle!
Le stew m'a ensuite demandé d'aller chercher mes affaires: il va me placer dans un siège business: "ha ben c'est pas de refus"!
A peine assise: "Vous prendriez bien une coupe de champagne?"
"Oui volontier!"
A moitié de ma coupe: "Mlle, si vous voulez assister au décollage dans le cockpit, c'est maintenant."
"Ha ben d'accord"
Et hop décollage. C'est top!

Ensuite, retour en classe business: il faut bien que je teste le confort des sièges, la position allongée, le champagne (oui encore).
Vol sympa, mais j'ai pas beaucoup dormi!
Arrivée à RIO sous des trombes d'eau:

DSCF1739


Publicité
Commentaires
G
t'as de super relations toi !!!!!!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité