Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
25 novembre 2008

Je pourrais....

... vous raconter: les deux films que j'ai vu ce WE (The Duchess, et Séraphine...), que j'ai vu Mikey et comment j'ai testé pour vous la "Tour de la Peur" ou un truc du genre... Comment je me suis rendu compte qu'il ne FAUT PAS emmener ses enfants à Disney.... Comment j'ai reçu un mail plutôt sans équivoque d'un collègue de boulot - oui , un autre - (et comment j'ai géré)

Mais d'une, je ne sais pas si ça vous intéresse.... (si oui, merci de le préciser, là juste en bas dans "commentaire", c'est fait pour ça!)

Et de deux, j'ai envie de créer un nouveau blog. Un blog sur mon métier: celui de "chasseur de tête", mais aussi, et surtout celui de Directrice des Ressources Humaines... ouais, c'est classe :-). Mon titre officiel c'est Human Ressources Manager, mais c'est moins connu :-(
Bref, j'ai envie de vous faire partager ce métier que j'aime particulièrement (sinon, je ne l'aurais pas choisi, pardi!).
Mais...
Je ne sais pas comment.
Je peux vous racconter des anecdotes, mais quoi? Je suis tellement dedans, que je ne vois plus ce qui est "extraordinaire" oui qui ne l'est pas.
Je peux vous expliquer certaines méthodes, qui sont applicables pour tout le monde / par tout le monde... Ce qu'il ne faut "pas faire dans un CV pitié!", ou pas faire en entretien... comment préparer un entretien d'embauche ou d'évaluation....

Mais là, j'ai besoin de vous... ça vous intéresse? Qu'est ce qui serait sympa? Peut-être que je pourrais aussi répondre à vos questions?
(là aussi, les "commentaires" c'est fait pour ça!!)
Merci les gens de l'internet mondial qui passez par là  !!!

Publicité
Commentaires
D
UN peu d'accord avec Stephanie : pourquoi ne pas créer une catégorie ici ?<br /> <br /> Oui, le monde caché des DRH est très tentant à connaître de l'intérieur ! Mais je ne crois pas que tu devrais orienter tes rubriques du genre :"Comment faire un CV", "Comment réaliser un entretien", etc...<br /> <br /> Si tu veux aborder ces thèmes, tu pourrais les aborder en prenant des exemples qui te sont passés sous les yeux, et dont tu peux souligner les défauts ou les grossières erreurs...<br /> <br /> Moi je vote pour !
S
Je suis sûre que ça peut être super que tu nous fasses partager ton expérience, mais je dirais que pas sur un autre blog, fais seulement une catégorie et roule, sinon on se disperse je trouve, et on fini par laisser tomber des trucs.<br /> <br /> Sinon on était ptet bien chez Mickey en même temps (samedi passé avec l'homme pour moi et on a DETESTE la tour de la terreur, je lui ai broyé la jambe et il était tellement stressé qu'il n'a rien senti -ouf-)
S
Ben moi je trouve personnellement que ta vie perso, comment tu te re-construis, le fil de tes pensées, c'est le plus passionnant ! Maintenant j'avoue que ton petit cours sur "comment refaire ton CV" lorsque je me suis lancée dans ma recherche d'emploi a été fort utile. La preuve j'ai trouvé du premier coup ! Tribulanne elle est fortiche ;).
S
moi je trouve sympa que tu racontes ta petite vie, ça me donne l'impression d'être plus près de toi <br /> Bisous
F
J'aurais adorer travailler dans le recrutement. On doit voir un tas de monde, j'imagine ça comme un métier fait de rencontres et de lecture de savoir-être. Quoi de plus passionnant ? Y a des places parmi vous ? ;-)
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité