Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
14 novembre 2008

La bonne démarche

C'était celle-là ;-).
Aller la voir avec des arguments bien structurés.
Aller voir ma manager, et lui expliquer. Calmement, consciencieusement, tout.
Partir du principe qu'elle comprendrait, mais qu'elle avait faire des erreurs.
Y aller avec l'idée, qu'on allait pouvoir y arriver.

Les arguments étaient bien préparés,
Elle a tout écouté,
Elle a compris, elle a dit avoir fait des erreurs,
On s'est dit qu'on allait y arriver.

Franchement, je ne suis pas peu fière de moi. Et contente qu'elle l'ai pris comme ça.
J'ai un peu moins peur de bosser. Ca fait du bien!

Conclusion: la discussion, c'est primordial a condition d'y aller doucement, en faisant attention aux réactions de l'autre. A condition de parler de ses ressentis, et d'être ouvert à différentes propositions.... On vient à bout de bien des situations.

Publicité
Commentaires
T
houlala, tellement de commentaires auxquels je n'ai pas répondu!!<br /> <br /> @ coquillette: j'ai répondu à ton tag! il faut que je le mette sur mon blog :-) mais pour le moment c'est en commentaire sur le tien!<br /> <br /> Pour le gars UCPA... heu... non en fait.<br /> On est allés au ciné hier. Mais ça va reste un pote (mieux comme ça!). C'est ce genre de gars qu'il me faut... mais ça "tilte" pas avec lui :-( dommage!<br /> <br /> Et pour les managers... tu as raison. Mais je lui fais confiance. Comme elle me fait confiance.<br /> <br /> @ atniblues: exactement !<br /> <br /> @ didou: merci!<br /> <br /> @ amelimelo: oui , elle est top. J'avoue avoir su poser les faits calmement, mais elle a aussi su écouter et prendre les décisions qui s'imposaient.
C
et pan ! t'es taguée !
C
Bien !!! Mais attention tout de même ; les supérieurs n'aiment pas tjs reconnaitre qu'ils ont fait des erreurs (question d'ego).... donc gare à l'effet boomerang... elle a admis ses failles et va surveiller que tu ne t'en serves pas contre elle... te voilà soulagée, c'est bien mais reste sur tes gardes !!!! et file prendre rencart avec le mec de l'ucpa... allez zou !
D
Rien à rajouter.<br /> <br /> Sinon un mot :<br /> <br /> Bravo !
A
Bel exemple de communication. Où comment une stratégie de l'écoute active et de l'empathie permet une négociation fructueuse. Respect!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité