Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
2 novembre 2008

Moi... et l'anglais

Histoire complexe... qui ressort en ce moment, car pour la première fois, je dois communiquer en anglais pour le boulot.
Sauf que j'ai fait anglais en Deuxième Langue, et que je ne suis jamais partie (a part avant mes 10 ans) dans un pays anglophone... et comme dirait ma collègue dans un semi-sourire "surtout que la non-confiance en toi, n'est pas une de tes caractéristiques majeures hein?".

Dans le mille Emile.

Je me sens super nulle.
Je dois répondre, et je bloque.
Je peux pas.
Je sais pas.
Je perds mes moyens.
Je panique
Je sais plus
J'y arrive pas

Bon. Dans un cas comme ça: deux solutions: abandonner (c'est pas mon genre, quoique).
Ou relever ses manches, et préparer un mail. Le faire relire pleine de honte à une blogamie. Tans pis.
Je suis allée acheter un logiciel pour apprendre l'anglais tout à l'heure, après m'être souvenue que si je ne sais pas parler anglais, que si je n' ai pas confiance en moi, je sais que je suis studieuse, et persévérente. J'ai appris à taper (vite) à l'ordinateur comme cela. Au lycée. J'avais demandé à mon père de m'acheter un logiciel. De toute la famille, je suis la seule à m'y être astreinte tous les jours. Aujourd'hui je tape sans regarder mon clavier.
Voilà. C'est une force.

Je suis donc allée acheter un logiciel cher. Quasi 100 euros. La connaissance n'est pas gratuite.
Je suis prête à killer l'anglais.

10 niveaux dans le logiciel. On peut pour un coût exorbitant avoir accès aux 10 niveaux. Pour moins cher, à 5 niveaux. Choisi en fonction d'un test qui évalue votre positionnement.
Je viens de faire ce test. Et figurez-vous que la nulle de nulle, ben elle a eu 7,4 sur 10!! C'est pas si mal.

Objectif des prochains jours: faire 30 min d'anglais et regarder un Desperate Housewife par jour en anglais sans sous-titrage (trop dur hein?).
Et pour aller plus loin: ciné en anglais tout à l'heure: c'était sous titré, mais je n'ai lu qu'a 40% du temps!

Il faut ce qu'il faut....
Espérons qu'un jour j'aurais confiance en mon anglais. En tout cas, plus honte...

Publicité
Commentaires
C
moi je continue pour un temps de baragouiner.... au moins, ça fait marrer !
R
Allez, encore un "comment" : je n'avais plus parlé anglais depuis un bon moment. Certes je lis dans cette langue tous les jours, mais parler, c'est autre chose. En juin de cette année, la fille ainée de mon mari, qui est Allemand, vient en vacances. Mon allemand est au ras des pâquerettes, peut-être moins, d'ailleurs, on décide de parler anglais : gross katastrophe ! je n'arrive pas à sortir trois mots alors que je parlais couramment ? Moralité, il faut pratiquer !<br /> Bon courage !
M
et si tu veux pratiquer in situ, viens nous rendre visite! jm est parfaitement bilingue, moi je ne pratique plus assez pour me targuer de l'être, mais on peut te présenter plein d'anglophones!!!!!!!!
D
Pour te rassurer, ça m'arrive de recevoir des mails en anglais, écrits par des anglais, et avec des fautes d'orthographes !<br /> <br /> Donc ne t'inquiète pas, ils ne sont pas plus brillants que nous !<br /> <br /> Et bravo pour ton envie d'apprendre, c'est en travaillant dur comme tu le fais qu'on réussit brillament !
A
coucou!<br /> bon la "blogamie" t'assure que tu n'avais pas à avoir honte de ce que tu m'as envoyé. tu sais dans le boulot (moi qui ai bossé dans 2 multinationales où l'anglais est la langue officielle) y'a plein de gens qui parlent pas anglais super. y'en a même qui disent à l'entretien qu'ils parlent couramment et en fait c'est faux. du coup quand tu parles anglais à côté d'autres gens qui sont dans le même cas ça décomplexe.<br /> moi ce qui m'a vraiment fait progressé quand j'étais en Australie, c'est de regarder la télé. j'ai regardé moultes débilités, et ça a débloqué un truc. tu as raison pour les desperate housewives: c'est de l'anglais courant, ça fait progresser et en + c'est marrant.<br /> bonne semaine!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité