Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
23 octobre 2008

" - Et tu vis bien, toute seule? - (avec un

" - Et tu vis bien, toute seule?
- (avec un soupir de soulagement) Ho ouiiiiiiiiii!!"

Telle fut ma réponse à cette question, lundi, dans la voiture d'un copain. Copain en question qui a priori semble intéressé par aller plus loin. Et c'est là qu'est mon problème. Je suis tellement bien. Seule. Que je n'ai pas envie de relation en ce moment. Ca me parrait tellement compliqué. Et puis, je n'arriverais pas à le "caser" dans ma vie. Pas de place, pas le temps.
Et ça me panique.
Saurais-je à nouveau?
Pourrais-je à nouveau?

Bon, on va dire que je me fais confiance. Quand je tomberais sur une personne qui pourra comprendre toute ma complexité. Quelqu'un qui saura me rassurer, mais aussi me pousser. Qui saura me laisser faire, mais qui saura me guider...
J'ai parfois l'impression d'^etre tellement complexe... que personne ne pourra me comprendre dans ma globalité.

J'ai une amie (qui se reconnaitra sans doute ;-), je ne sais pas si tu te souviens, ma Chérie, mais un jour tu m'as dit quelque chose comme "tu est tellement forte et tellement fragile à la fois". Cette phrase m'a marquée. Et ce n'est pas sans raison. Car elle est presque retranscrite mot pour mot dans un des derniers livres que j'ai  lu (merci Marie!) !
Impressionnant de se lire dans un livre.
Mais il m'a dit des choses ce livre. Il m'a confirmé que j'étais la complexité meme. C'est ce qui me donne la force pour réagir dans les moments les plus pénibles, mais aussi cette sensibilité qui m' handicape régulièrement, et qui m'aide parfois.
Ca ne doit pas ^etre facile de vivre à c^oté d'une fille compliquée.
Remarquez, je n'aimerais pas vivre à c^oté d'un gars trop simple.
Suffit de trouver mon opposé ;-)

Publicité
Commentaires
T
@ fillebavarde: je ne connaissais pas cette expresion "on ne change pas les rayures du Zèbre"...<br /> je ne sais pas comment il faut la prendre...<br /> Mais j'aime beaucoup!<br /> (faut il la prendre dans le sens: bah on le changera pas hein, il est bizare mais il est comme ça? )
F
Moi j'appelle ça "couper les couilles des mouches en quatre ! "...<br /> Je connais trés bien...<br /> Mais comme dirait "Mr Antiblues"...on ne change pas les rayures du zèbre.<br /> Bonne journée a toi et bon w-e.
M
et bien nous, nous sommes 2 compliqués ensemble, et ça marche pas trop mal... heureusement on se croise beaucoup en fait... (mais dans un sens positif ces croisements!!!!)<br /> je n'en voudrais pas un autre même si des fois sa compléxité me tape sur les nerfs... et il ne veut plus m'échanger non plus!
T
@ antiblues: heu oui, c'est tout à fait ça!
A
Serais-tu du genre Shadock: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!<br /> T'inquiète pas, il suffira d'un simple regard pour que tout renaisse! Et en relisant ce billet, tu trouveras que c'est "du pur jus de crâne" !!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité