Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
29 septembre 2008

T'es célibataire? Heu... Non.

Samedi, je suis allée à l'anniversaire du copain d'une bonne copine à moi. Une occasion de se revoir toute les deux surtout!
Une cinquantaine de personnes, dont 70% de mecs ;-) pas mal ;-) me suis-je dit en entrant!

Au bout de quelques minutes verres nécessaires pour me sentir plus à l'aise dans mon environnement... on me pose LA question: t'es célibataire?
Et là, j'ai eu bien du mal à répondre.
Pas parce que je ne sais pas me situer, c'est simple, y'a pas d'homme à la maison!

Mais plutot, une réflexion par rapport à ce qu'entraine la question, surtout quand elle est posée par une personne de sexe masculin...
Parce que derrière cette question il y a beaucoup de choses: il y a une catégorie déjà: tu l'es ou pas.
Ensuite, si tu dis oui, ça veut dire que tu cherches (parce que le célibat c'est mmmmaaaaaal) - j'ai des preuves: on me dit quelque fois: alors, t'a un mec? Alors que quand j'étais en couple on ne me disais jamais : alors quand est-ce que vous vous séparez? C'est bien la preuve que la société préfère que l'on soit en couple... non?

Et c'est là où ça ne colle pas pour moi. Je suis célibataire. Mais je ne veux pas etre en couple. Ha!
Et c'est quand on m'a posé cette question que je me suis vraiment rendu compte que je n'étais pas prete à refaire confiance à une pièce de ce qu'on appelle parfois, la "gente masculine".... Pour toutes les raisons que l'on peut immaginer, mais aussi et surtout parce que je suis en train de me découvrir moi...

Publicité
Commentaires
S
ça a du bon le célibat, profites! et surtout il ne faut pas avoir honte de le dire! mieux vaut être seule que mal accompagnée <br /> Bisous
P
La question est à peine plus délicate que "tu baises ?". Si j'étais une femme, j'aurais envie de répondre "non pas ce soir" pour bien lui montrer comment il est lourd.<br /> Quand je parle avec une femme qui me plaît, je ne me pose pas la question, je m'arrange pour lui montrer qu'elle ne m'est pas indifférente. Parfois elle parle de son copain (souvent), ou de son ex qui était un gros connard/génial, ou de l'acteur hyper méga génial qui ne me ressemble pas du tout. Bref, il y a plein de façon de le dire plus joliment.<br /> Et puis il y a la majorité des cas, où on ne trouve pas l'autre bien / mal dès la première phrase, où on a juste envie de parler d'un sujet. On découvre la personne, dans un contexte précis, et on ne montre que ce que l'on veut bien montrer. Parfois, au bout d'une heure de discussion, on découvre des choses très différentes que celles des premières minutes, car les gens ont tous une carapace, enfin souvent.<br /> <br /> Assumer qu'on est en marge du modèle c'est pas facile dans une société terroriste qui soumet l'humain au chiffre d'affaire et qui juge. Si on est pas casé, c'est comme si on a pas de boulot, "what's wrong with you baby ?"
M
tiens, en plein dans le sujet de l'épisode de sex and the city de vendredi dernier!!!!!!!!
C
Tu pourrais répondre (selon la personne bien sûr Lol) "Célibataire mais pas solitaire... " (= un chien, un poisson rouge ou un cactus ça compte aussi dans un appart!!)<br /> Mais tu as raison si on n'est pas en couple, on est comme en marge de la société, presque des rebelles!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité