Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
31 août 2008

Be Happy

BeHappyLe décor: L'Angleterre, Londres. Tous les décors qui "existent dans la vraie vie": une école, un appartement, les rues...

L'histoire, vite fait: Poppy, l'héroine, voit la vie d'une manière... enjouée, optimiste. Elle prend tout avec bonheur.

Mon avis rien qu'à moi: on pourrait penser à quelque chose de mièvre, mielleux. Il n'en est rien. Ce n'est pas parcequ'elle est optimiste que les choses ne sont pas difficiles pour elle. Elle marque tout de m^eme ses limites, et c'est ce qui fait que ce film fait réfléchir.

Il montre qu'on peut ^etre enjoué sans ^etre b^ete pour autant. En ayant le sens des responsabilités.
On voit aussi, comme certaines personnes ont du mal à accepter ce débordement d'optimisme (le moniteur d'auto école la prend pour une irresponsable. Tiens, il me fait penser à quelqu'un...)
Sa soeur, qui a "tout pour ^etre heureuse": enceinte, un mari, une maison bien décorée, un jardin etc.... l'envie au plus haut point finalement... (Tiens elle me fait penser à quelqu'un....) ... et tente par tous les moyens de lui montrer comment elle rate sa vie.
C'est dingue comme certaines personnes peuvent vouloir détruire le bonheur des autres, c'est impresionnant!

Le bonheur c'est vraiment une question de visison de la vie, et pas une question de "liste de choses à avoir".

En plus, elle trouve (rapidement) un petit ami (mignon sensible et intelligent) qui la comprend alors.... (oui, c'est un film, et alors??!!)...  je continue à voir la vie du bon c^oté?!

Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment ça qui est bien dans ce film: il permet de "valoriser" toutes ces personnes qui peuvent parraitre futiles sous certains abords, alors qu'en réalité, elles ont simplement une vision du monde différente.
M
c'est moi poppy!!!<br /> et c'est vrai que souvent on m'a prise pour une fille futile et un peu idiote... tellement injuste!
L
bien l'impression de m'y reconnaitre moi aussi!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité