Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
31 août 2008

Je me tiens à votre disposition

Petit sondage: combien d'entre nous ont déjà mis en bas de leur lettre, mail ou tout autre écrit... "Je me tiens à votre disposition".

Ha je vois des doigts qui se lèvent. Oui, derrière aussi? Ha tout le monde?

Avez-vous déjà réfléchi à l'importance de ces mots? Se tenir à la disposition de quelqu'un... vous donnez à ce quelqu'un l'autorisation, voir vous lui demandé carrément, de disposer de vous. De faire de vous ce qu'il veut....

Haaaaaa, l'importance de mots...

Publicité
Commentaires
G
ben oui mais bon....
T
@ coquillette: j'en ai reparlé avec une fille au boulot, c'est pour ça ;-)<br /> <br /> @ didou: j'ai pour 'ligne de conduite' de tenter de ne pas être hypocrite... Sois tu le dis et tu l'es... soit ... tourner la phrase autrement. Et même si c'est hypocrite, ce sont des mots écrits, qui existent....<br /> A réfléchir..
C
oui bon ça va hein..... ;-)<br /> n'empêche, le DG me l'a dit aussi qu'il était à ma disposition... et verbalement en plus ! Alors, alors, alors ?????
D
je l'écris à la fin de chacun de mes courriels, avec la formulation exacte suivante :<br /> <br /> "Je (ou nous suivant les cas) reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire"<br /> <br /> C'est bourré d'hypocrisie, car je ne suis jamais à disposition, sauf quand j'ai envie. Donc voilà : je ne donne en aucun cas le droit à quiconque de disposer de moi, je suis juste obséquieux et hypocrite !<br /> <br /> Euh, en y réfléchissant, c'est mieux ?
T
Hé oui, le pire c'est que c'est ce qu'on apprend... mais je maintiens, cela n'est pas anodin.
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité