Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
21 août 2008

Drôle de situation (la suite :-) )

Alors, alors... j'avance dans ma résolution (ou pas) de cette situation.

Premièrement, j'en ai parlé avec ma copine de sport (avec qui je me suis  initié hier à l'aviron). Là dans les vestiaires je me suis dit que c'était le bon moment pour lui en toucher deux mots. Elle a remarqué la même chose que moi, sans avoir décelé quelque chose de ma part pouvant générer cette situation. Bon, c'est toujours ça de pris! Elle a halluciné (j'aime bien ce mot) quand HH s'est énnervé uniquement contre moi, du haut de son arbre, alors qu'on rigolait franchement toute les deux.

Bon, plein de gens pensent que ça cache quelque chose .... de louche... (perso j'y crois pas)

Par contre, ce que je pense... C'est que dans notre groupe de potes, on est les deux seuls à être célibataires. Et que pendant un temps, je déprimais pas mal (normal). Enfin pas trop, mais c'était pas la grande joie non plus. Lui aussi (il est assez taciturne de nature de toute façons).
SAUF QUE: maintenant ça va super super bien!!! Même si je reste toute seule.
ET: Quand j'étais en couple et lui non, il m'est arrivé de lui dire qu'il devait sortir peut-être un peu plus, rencontrer d'autres gens.... Et il me disais qu'en gros c'était facile, parce que je n'étais pas dans sa situation. Mais maintenant, c'est ce que j'ai grandement le temps de faire!
ALORS FORCEMENT: je lui renvoie une image pas forcement flateuse de son comportement à lui.

D'autant plus qu'après avoir fait cette analyse, je me suis fait une autre réflexion: ses amies les prlus proches, ont toujours été des personnes vivant des choses difficiles (ses deux autres meilleures amies: l'une a perdu une personne de sa famille proche juste avant de le rencontrer, et l'autre a un comportement alimentaire particulier et tout un tas d'autres choses) et moi (mère pas facile facile on va dire,  and co)....

Donc, mon analyse, est qu'il n'est pas forcement super happy, et que le fait de voir quelqu'un d'épanoui, l'ennerve, lui renvoie une mauvaise image de lui-même.

Ce qui conforte cette théorie (oui, employons les grands mots!!): c'est qu'a chaque fois que j'étais VRAIMENT super BIEN, il m'a dit un truc "négatif" (ma mère était trèèèèèès forte à ce jeu là).
Ce qui ne conforte pas cette théorie, c'est qu'il y avait des gens (plein) super heureux ce WE, et il n'en veut qu'a moi... (mais on est les 2 célibataires, je le rapelle...)

Vous en pensez quoi?

- et quand même, hein, HH il sait aussi être super pote, être là quand ça va pas. Par exemple,  c'est lui qui a conduit mon camion de déménagement parce que j'avais pas le courage de le faire, c'est lui qui est venu m'amener son congélateur, parce qu'il en avait deux etc etc.... -

Publicité
Commentaires
S
Il serait pas amoureux ce HH ??
P
==>mais j'ai rien fait!!<br /> C'est bien ça le drame de l'Amour, on ne rend pas les gens amoureux en faisant des choses, et on ne les empêche pas de le devenir en ne faisant rien.<br /> La pauvre victime a toujours l'impression que c'est la personne aimée qui l'a ensorcelé, à l'image de ces petits Cupidons lanceurs de flèches empoisonnées. Et l'intentionnalité que l'on prête à la personne aimée rend d'autant plus inacceptable sa distance, cela semble sadique de séduire pour éconduire (d'où le mot "salope" que je n'emploie pas à la légère).<br /> Je pense qu'il y a beaucoup de séduction inconsciente en nous, qui vient toujours de la même source (éducation). Je ne suis pas sûr non plus qu'il n'y ait pas d'intentionnalité dans le conditionnement, une sorte d'inconscient collectif qui permet quand même aux hommes de posséder les femmes, ne serait-ce que le temps de se reproduire (pour les plus chanceux). Pourtant ce serait tellement mieux si les femmes aimaient les hommes par ... enfin je me comprends.<br /> Bon, faut que je dorme, j'ai le bulbe flapi.
T
@ Marie: Je pense qu'il y a quelque chose de cela. Par contre, je pense que c'est contextuel, dans le sens où cela fait très longtemps que je le connais, et il n'a jamais fait cela à tel point.<br /> Je ne pense pas qu'il soit "toujours" comme ça.<br /> <br /> On verra! en attendant, je ne sais pas quoi faire :-( (a part manger du chocolat!)
M
c'est quelqu'un de négatif qui ne supporte pas le bonheur des autres... ta théorie tient la route...<br /> quand tu allais mal, il avait un alter ego, maintenant, tu l'abandonne... alors il t'en veut!
T
@ ppmm00:" il te trouve ingrate ou un peu salope,"/ "Je pense qu'il souffre"<br /> <br /> Oui, j'immagine qu'il y a de ça. de toute façons on ne "sur-réagit" pas tant qu'on ne souffre pas. DOnc c'est un fait, il souffre.<br /> Ingrate ou je ne sais quoi, je veux bien, mais j'ai rien fait!!<br /> <br /> Et me prendre dans ses bras: heu.... non vraiment, vraiment, non.<br /> <br /> Et non, je ne suis pas la croix rouge des émotions!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité