Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
3 mars 2008

Peinture sur les murs!!! Enfin, les lambris...

J'ai enfin téléphoné à l'agence Vendredi dernier pour savoir si j'avais le droit de peindre les lambris... en gris clair...  "en beige, oui, mais pas en gris." Argh! Je déteste le beige. Pourquoi pas en "saumon", hein?

J'ai dealé: j'accorde tout , et c'est ok pour le gris!

Chouette! Parce que ça, j'en peux plus! C'est sombre, y'a plein de taches, et c'est tout sauf moderne.

   DSCF3315

   DSCF3317

Je me suis bien renseigné pour peindre le lambris. Deux solutions: tout poncer (ça va pas!!??) ou passer une sous-couche spéciale (et moins chère que la peinture) là ça me va!!

Samedi on (moi et ma copine Milie) est allé chez notre ami Leroy afin d'acheter le nécessaire: une grosse éponge, un "pack peinture" (rouleaux, pinceaux, etc) de la sous couche, de la peinture qu'on a eu bien du mal à choisir (c'est dur de choisir un gris!! Y'en a de trop foncés, de trop clairs, des qui tirent sur le jaune...).

Voilà la première couche (la sous-couche donc) que l'on a commencé dimanche matin après un petit poncage de rigeur et un petit coup d'aspirateur. Il faut faire toutes les rainures, puis passer le rouleau + galère habituelle pour les encadrements de porte et les fenêtres ! ) DSCF3321

Puis rouleau donc (avec une grosse frayeur: ça faisait tout plein de bulles!!!argh!!)

DSCF3323

Mais finalement, les bulles sont parties toutes seules!

Et voilà la première couche!

Publicité
Commentaires
D
Beau travail, et je confirme les dires de Susie, je n'aurais pas fait mieux ...<br /> La déco ça a l'air de rien, mais cela a un impact énorme sur le moral (pour moi).<br /> Pareil pour le rangement, il y a des endroits (genre appart de keupon toxico) ou on a l'impression de vivre dans une décharge publique, et ben, mine de rien, même avec les pieds qui touchent bien par terre (comme dirait quelqu'un que je connais), ça mets le moral dans les chaussettes :)
T
Et tu l'as fait en quelle couleur?
N
J'ai peint tous les lambris qu'il y avait chez moi, et, comme chez toi, je trouve que c'est bien plus beau maintenant. Barvo, parce que c'est super long.
G
c'est déjà vachement mieux !!!!!!!!! allez courage !!!!
L
il devrait etre content le proprio!! pcq franchement le lambris c'est pas terrible qd meme, et a peindre c'est chia**que!! <br /> alors BRAVO les filles!!!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité