Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
22 février 2008

Aller faire les courses....

et croiser une vieille dame en haut des escalators (non, ce n'est pas la même que celle d'hier) avec un chien + un caddie... qui me demande toute timide "mademoiselle, s'il vous plait, vous pourriez m'aider à descendre mon caddie, comme ça je peux prendre mon chien?).

sur ce : grand sourire de moi: "mais bien sûr"

Je lui ai descendu son caddie, lui ai souhaité une bonne soirée.

Elle est repartie ravie, et moi aussi.

Publicité
Commentaires
T
@ didou: Je suis sûre que tu lui as fait peur!! Ha ha! <br /> Moi je ne demande plus jamais tant que la personne n'est pas vraiment embêtée... je me suis faite avoir trop de fois!!.<br /> Au pire je jette un coup d'oeil attentif, si elle le capte... je peux aider!<br /> Mais cette fois là la vieille dame est venu me chercher!<br /> (j'ai une autre histoire avec une vieille a qui j'ai laissé ma place et qui a hurlé dans tout le bus qu'elle n'était pas invalide, que ça allait, "de quoi elle s'occupe"... ça m'avait calmée)<br /> <br /> Comme le dit Fille bavarde: je dois avoir une attitude qui invite à ça... Moi qui trouve que j'ai un air sévère... je dois avoir l'air avenant finalement!<br /> <br /> @ Marie: hoooooooooooooooooooooo tu viens de me casser un mythe là... (purée ce que je l'aimais bien ce conte!).<br /> Mais tu vois... vu le "petit moment de bonheur" que ça m'a procuré, le fait de me dire que j'ai l'air pas si sévère (ma hantise), le sourire fait, l'impression d'avoir "bien agit", le fait qu'il y a un nouveau commentateur sur ce blog... ben ça en fait des richesses...
D
La dernière fois que j'ai vu une vieille (enfin pas complètement mourante non plus, genre la soixantaine) femme essayer de monter un escalier à la sortie du RER, avec une valisette sur roulettes, je lui ai proposé de l'aider à monter sa valise.<br /> Elle m'a répondu que non merci, ça allait bien comme ça.<br /> <br /> Lui ai-je fait peur (avec mes 60 kg tout mouillé, et mon mètre 70 avec cheveux) ? A-t-elle craint que je me barre avec sa valise ?<br /> Bref, essayez d'être serviable...<br /> <br /> Alors, pour me venger, j'ai monté l'escalier 4 à 4 en la laissant se dépétrer de sa valise qui semblait quand même assez lourde...<br /> <br /> Je sais, je suis un goujat ! Mais, elle l'a bien cherché, non ?<br /> <br /> Et après tout, peut-être qu'elle ne voulait pas que je m'approche de sa valise parce qu'elle était remplie d'héroïne ????
G
moi c'est souvent à l'arrêt de bus qu'elles me causent les vieilles dames.
M
;-)<br /> <br /> <br /> (bon, je t'explique... si tu crois encore au conte de fée de la jeune fille qui va au puit et qui rend service à la vieille dame et qu'après quand elle parle, des pierres précieuses et des fleurs sortent de sa bouche, ben ça marche pas... j'ai beau aider toutes les vieilles dames que je peux... suis toujours pas riche... enfin, si, je le suis, mais pas de pierres précieuses!!!!!)
F
Que tu dois avoir un beau sourire pour que tout le monde vienne et communique avec toi...<br /> Etre ouverte aux autres...et tu vas voir comme cela va faire du bien a ton estime de soi...<br /> Ce n'est pas parce qu'un ne veux plus te "regarder" que les autres ne te verrons plus !<br /> Bisous a toi.
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité