Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
22 février 2008

Pour ceux qui n'étaient pas là hier... recette de Tajine!

DSCF3304Je pense pouvoir dire au nom de tous les participants que nous nous sommes bien amusés hier.

HH et Ju. sont arrivés en avance, pour m'aider à ordonner ma cuisine. Hé bien je peux vous dire que ça va drôlement vite à 3!!
En une heure tout était fait: cuisine rangée, tajine préparé, table mise!

Bon finalement, j'ai fait un tajine poulet. Sans recette comme d'hab' ;-). Mais selon mon inspiration du moment.

Recette de mon Tajine "Poulet-pois-chiches-courgette-aubergine-abricots-amandes-raisins-secs-jack-be-little"

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • Une aubergine
  • Une courgette
  • Un oignon
  • De l'ail
  • Une grosse boite de pois chiches
  • Deux poignées d'abricots secs (mais si c'set une unité de mesure!)
  • Une poignée de raisins secs
  • Une courge jack be little qui trainait dans un coin en me suppliant de l'utiliser
  • Un paquet d'amande légèrement salées (au rayon apéro)

Alors... j'ai:

  1. Fait revenir le poulet (attention au choc termique, il faut faire chauffer le plat, tout doucement). Une fois le poulet doré: mettre plein d'épices (curry, paprika, coriandre... ce que vous avez sous la main de une demi cuillière à une cuillière à café de chaque
  2. Ajouté l'oignon émincé (oui, c'est ça: coupé fin)
  3. Ajouté la Jack be little coupée en dés et épluchée.
  4. Mis 2 verres d'eau + un peu de fond de volaille (du bouillon maison serait mieux, du bouillon cube, ça marche aussi, faut pas paniquer)
  5. J'ai ensuite mis en vrac : les pois chiches, l'aubergine en dés et épluchée, même chose pour la courgette, les abricots, les raisins, les amandes.... (pas de sel! A cause des amandes et du fond de volaille déjà salé, c'était parfait)
  6. Ensuite: au choix: continuer à ranger la cuisine, ou prendre l'apéro pendant que ça mijote une petite heure.
  7. Servir avec de la semoule ou un truc approchant (j'ai fait des céréales complètes tipiak)

C'est trop facile, super bon! Tout le monde à adoré!

DSCF3306

Publicité
Commentaires
G
Mmmm ça à l'air extra, j'ai jamais fait de tajine , faudra que j'essaye un jour !!!!
M
hummmmmmm!!!<br /> (il va pas au four ton tajine?)<br /> <br /> je sens l'odeur alléchante jusqu'ici!<br /> <br /> (et coquillette elle chipe toutes les recettes qu'elle peut sur les blogs hein!!!!! mdr)
T
@ Séphanie: oups, désolée ;-)<br /> <br /> @coquillette: Tu me diras si c'était bon??? et tu nous donneras ta recette hein???
C
au menu de ma semaine procahine je pense !!!
S
*ploutch*<br /> Bon j'avais faim avant de te lire mais là faut que je me lève pour aller faire à manger ;)
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité