Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
30 janvier 2008

Premières courses à la Biocoop

Pour acheter du bio, du bon, et du pas (trop) cher, une collègue m'a conseillé les Biocoop. Je connaissais déjà l'enseigne Naturalia.
J'y suis donc allé lundi.

Mon choix se porte définitivement plus sur la Biocoop: plus de choix, rayons plus agréables, et surtout, surtout: des céréales pas (trop) chères, que l'on achète au poid dans un sac en papier. Et voyez-vous, ça me fait triper totalement. Pas de plastique...

Voilà mes premiers achats:

BioCourses

Du riz complet (je ne sais quel goût cela a...) mais il y a plus de fibres et de nutriments que le riz dit "blanc".
De l'huile de noisette. Cela fait des années que je souhaite en acheter, mais le prix m'a toujours rebutée. Et comme en ce moment, j'ai décidé de ne me priver de (presque) rien...C'est trop bon avec de la mâche!
Du sucre Rapadura... un DELICE!!! Goûté chez une amie, je n'ai pas pu m'empêcher en passant devant: c'est du sucre non raffiné, comme pour le riz, il contient du coup plein de nutriments. Ce que ne possède pas le sucre blanc /roux /cassonnade. Ca a un goût assez proche de la cassonnade, mais différent... à tester! (env 5 euros / Kg je crois)
Dans le gros sachet, c'est du Müesli bio, pas encore gouté, mais pas très cher pour le coup (vers les 4 euros / kg. Vous regarderez le prix des céréales en général). Il sent trop bon.
Et le tout petit en haut, c'est de la levure de bière. Ca contient plein de trucs trop bien dont ton corps à besoin, et surtout, c'est hyper bon dans les salades, alors, ne nous en privons pas!

Et vous, vous achetez quoi en bio?

Publicité
Commentaires
F
Ben, c'est pas moi qui fait les courses et l'homme va au moins cher, donc... Mais on réfléchit à un système de chauffage plus "naturel" et à la récupération d'eau... Oui, c'est pas le sujet :-))<br /> Tout ça pour te dire : attention, le riz complet c'est mieux (et au niveau du colon aussi, d'ailleurs) mais c'est 45 minutes minimum de cuisson, il me semble. A vérifier.
M
quand c'est moi qui fait les courses: TOUT<br /> quand c'est l'homme qui fait les courses: le pain et les produits d'entretien...<br /> il les fait malheureusement plus souvent que moi...
T
Pour le moment, je n'ai pas encore, assez de sous pour acheter tout bio... je ferai un post sur les légumes bio aussi tiens...<br /> <br /> j'ai trop plein de trucs à vous racconter, c'est terrible, je vais ouvrir un deuxième blog ;-p
C
ma farine de lin pour les cataplasmes !!! hahahaah
G
Moi j'achète tout mes produits ménagers bio c'est bon pour la nature pour les vêtements et pour mes petites mains fragiles. On consomme moins de lessive et ça lave parfaitement bien. Sinon pour la nourriture je voie en fonction du prix j achète aussi pas mal de truc "commerce équitable".
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité