Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
8 janvier 2008

J'y crois pas, ou l'histoire de la machine à laver

Edit: ce matin, première chose qu'il me dit par chat (oui oui, c'est NOTRE mode de communication) ... c'est qu'il y a pensé, à ma machine ;-)

Extrait d'une conversation de là-tout-de-suite sur un chat.... ou comment me rendre compte... d'un tas de choses. (j'ai juste retiré son nom, la conversation n'est pas coupée). Vous en pensez quoi?

Me: ha au fait, rien à voir
j'ai préparé une lessive
et je l'ai pas lancée parceque tu dormais
et j'ai pas eu le courage de remettre le programateur, j'étais à la bourre
est-ce que tu pourras la mettre en route ce soir?
C: tu n'es pas là ?
me: non
C:ok je vais essayer d'y penser ce soir
Mais tu aurais pu la mettre car je pense que tu l'entends plus en haut que moi en bas
me: ben elle est quasi au dessus de ta chambre,je la mettrais la prochaine fois, mais je ne trouvais pas ça très sympa
C: ok mais je ne sais pas si je vais rentrer avant toi, je vais finir tard, j'ai un entretien d'embauche et on va sûrement boire un verre après
me: oki
C: donc je pense que je vais rentrer aussi tard que toi
me: ok bon ben le premier arrivé a gagné
le droit de la mettre en marche
C: oue on vera si j'y pense
me: t'as intéret! ;-)
C: je ne vois pas pourquoi
me: ben pour me rendre service parce que je te le demande
parce qu'il y a aussi des affaires à toi dedans
parce que j'essaie de prendre sur moi pour que ça "se passe bien"
C: ok mais je vais rentrer tard, je serai fatigué et je suis malade alors je ne suis pas sûr de penser à la machine
me: ok
merci

C: ca va être de ma faute alors que j'ai rien à voir dans l'histoire
me: quelle faute? et quelle histoire?
je te demande juste , si tu y penses, d'appuyer sur le bouton de la machine
c tout
C: c'est pas ca, c'est que tu dis merci de facon ironique on dirait
c'est pour ca que je dis ca
me: non pas du tout
je te dis merci de prendre en considération ma demande
et de tenter d'y penser
c'est pas une cata si t'y penses pas
c'est juste que ce "serait cool"
le "ok" c'est  un ok de : j'ai compris ton point de vue et le fait que tu étais malade tout ça
et le "merci" c'est "merci d'avance d'y penser si tu peux"
ca va pas plus loin
C: ok

Et à la fin, il me demande si je reste là ce WE...
me: c pas grave si t'es là
je ne mord pas
Charles: oui je sais...

???

Je vous jure que je l'ai jamais mordu !

Publicité
Commentaires
D
Oh non........c'est pitoyable. Heureusement que tu relèves le niveau....
C
ça me fait (un peu) penser à la chanson d'A. Souchon "passer notre amour à la machine, faites bouillir ... "<br /> c'est fou ce que peut révéler une simple histoire de mettre une machine en marche.
M
j'adore le com de capu, j'allais te dire la même chose!<br /> ces microbes alors, ils empêchent de rendre service et de penser à mettre la machine à laver en route!!!!
C
pour la machine il est malade...pas pour le coup à boire.....c'est fou ces microbes sélectifs...;-)
G
Il est grâve quand même !!!!!!!
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité