Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation et vie nouvelle
3 janvier 2008

Jeudi 03 janvier

Il est rentré hier.

Ce que ça fait du bien d'être dans ses bras... enfin calme pendant quelques minutes...
C'est dingue ce que nos corps se connaissent... et s'attirent... toujours...

C'est dur, parce que je n'arrête pas de me dire que s'il avait voulu faire quelques mini-efforts de communication, tout se serait super bien déroulé... pour toute la vie.
Mais je sais aujourd'hui, que ces efforts, il n'est pas prêt à les faire... avec moi... et meme avec une autre, ce n'est pas son moment... C'est trop pour lui. J'aurais dû le voir dès le départ!!
Alors, s'il n'est pas pret à faire ces efforts... cela ne sert à rien de s'acharner.

Déjà, je me détache un peu, la douleur sans doute, mais ça fait du bien. Son cou n'a plus tout à fait la même odeur... ouf!

Je me souviens qu'après mon premier petit ami (enfin la première lonnnnnguue relation: 2.5 ans je crois), je m'étais dit: "ha il faut que le prochain m'écoute" (car il n'en faisait qu'a sa tête).
Maintenant je dirais "il faut que le prochain sache m'écouter, me soutenir, et me parler"

Publicité
Commentaires
T
Clair!!<br /> <br /> Mais, finalement, après 6 mois, j'en ai plus tant envie que ça :-)
L
a oui moi pareil le prochain va faloir qu'il soit AU TOP!
T
Houlala, Alix, merci de ce message ;-)<br /> <br /> très long!!<br /> <br /> Je suis en tout point d'accord avec toi.<br /> J'ai mis du temps à comprendre ça... J'ai sans doute mal du exprimer ce que je pense en ce moment, et ici, c'est un peu un défouloir ;-). <br /> Mais tu sais, j'avais fini par accepter tout ça, et même pas de mauvaise foi!!! Je l'aimais vraiment, sincèrement, pour ce qu'il était. Et j'avais justement appris à voir ce que lui faisait, et que je ne voyais pas car je "focalisait sur un truc débile" genre: il a pas fait la vaisselle (ha oui, mais il a sorti les poubelles :-) ; ou meme juste: c'est pas grave puisqu'il est là).<br /> <br /> Seulement, cela ne fonctionne QUE quand il y a un échange. On y peut rien c'est comme ça. L'échange n'est pas forcement équitable, et sûrement pas sur les mêmes choses. Il peut être simplement parce que ton chéri est heureux quand il rentre, et que ça, ça vaut carrement les 3h de ménage avant ;-). Comme tu dis, en échange ils offrent autre chose : stabilité, amour, force... quand cet équilibre est rompu... la tâche devient très ardue.<br /> <br /> Charles ne le faisait plus. Plus l'envie d'être à deux. C'est quelqu'un de très individualiste quelque part.... bref (ça ne me gênait pas tant que ça!).<br /> Je viens de lui demander (par acquis de conscience) s'il avait eu l'impression que j'avais envie de le changer, ou de l'obliger à faire des choses. Il vient de me répondre que si tel avait été le cas, il ne se comporterait pas comme en ce moment, à tenter de me soutenir dans cette epreuve, et qu'il ne voudrait plus me voir....<br /> Je ne criais plus DU TOUT. Jamais. De temps en temps je faisais remonter une petite chose qui était trop dur à "digérer". Mais toujours dans le calme.<br /> <br /> Il a aujourd'hui simplement décidé que ce n'était pas cette vie là qu'il voulait, mais il ne sait pas laquelle il souhaite non plus ... <br /> <br /> Mais je te rejoins... on a souvent envie d'avoir un mari-copine finalement. ;-) Et que si c'est ce que je faisais au début de notre rencontre, je ne le faisais plus depuis bien longtemps... <br /> <br /> Charles m'aime toujours beaucoup, mais plus en tant que compagne, mais plus en tant que "copine" il ne veut plus partager sa vie avec moi car il pense que nous n'avions pas les memes envies... pour lui nos vies sont "incompatibles" (je n'ai pas encore trouvé ou... mais bon).<br /> <br /> En tout cas merci de ce message, car au moins, il m'a fait prendre conscience de ce que j'avais fait comme chemin ;-)<br /> <br /> Je n'ai pas tout expliqué en détail, je ne sais pas si tout est clair... mais la conclusion, c'est qu'il faut être deux pour faire un couple, et toute seule on ne peut rien faire!!<br /> <br /> Au plaisir de te relire.<br /> <br /> Anne
A
bonjour tribulanne,<br /> <br /> Je ne connais ni ton homme, ni ton histoire, mais je sais que les femmes exigent toujours trop des hommes, de là les couples qui cassent.<br /> Oui, ils exagèrent, ils ne savent jamais où est le panier à linge, ils ne sont pas toujours à l'écoute, ils ne cuisinent que quand ils ont envie, détestent faire le ménage, sortent sans se soucier de leur femme...<br /> Et nous les femmes nous voulons à tout prix les changer, les rendre parfaits... à notre service ?????<br /> On ne change pas un homme. Si tu l'aimes, accepte-le tel qu'il est, c'est à dire HOMME, et donc, pas du tout concerné par le ménage, les horaires...<br /> Si vous aviez des enfants, il serait obligé de faire des efforts, et il les ferait sans doute. Mais tu ne peux l'obliger à agir comme une femme ! Et tu ne devrais pas lui faire autant de reproche ! Ce n'est pas parce que tu l'empêches de sortir qu'un homme ne se sent pas libre. C'est parce qu'on l'oppresse en lui faisant reproche.<br /> J'ai envie de dire, chacun son job. Les hommes et les femmes sont différents, il ne peut pas se comprter comme toi tu te comportes.<br /> Après plus d'un an de mariage, je l'ai compris. Vouloir que mon homme soit parfait... c'est ne plus vouloir de lui ! Si tu veux vivre avec quelqu'un qui fait attention au linge, qui parle bébé, qui nettoie la table juste après le repas, qui ne sort jamais sans toi... vis avex ta meilleure amie, tu seras plus tranquille ! Mais les hommes ne sont pas comme ça.<br /> Si tu comprenais ça, Lui serait heureux, et toi aussi ! Quand on comrpends que homme et femme sont différents, on ne cherche plus à convaincre l'autre d'agir de telle ou telle façon ! on peut juste lui demander de coopérer un peu, de temps en temps, quand on est fatiguée. Mais l'homme ne peut pas faire tout ce qu'on fairt dans la maison, il en est incapable. Ce n'est pas ce pour quoi il est fait.<br /> Tu serais soulagée d'agir avec lui en considérant tout ça. Tu ne chercherais plus à exiger de lui des choses qu'il n'est pas en mesure de faire !<br /> Toutes les femmes pourraient te dire : j'ai le même à la maison. Mais, celles qui ont compris que ça ne changerait jamais... gardent leur homme toute la vie, et aupsè d'elle, tout doucement, l'homme prend conscience des petits efforts qu'il a à faire, mais sans "changer de sexe". Quand je demande trop de choses à mon chéri, il est dépassé ! Quand je me plains trop à lui, il décroche, il n'écoute plus, malgré toute sa bonne volonté ! Quand je ne m'occupe pas du ménage, il s'en fiche, il ne voit même pas que c'est sale ! Quand je crie de colère, il ne m'écoute pas, si je crie tout le temps ! MAis si je pique une colère une fois pas mois maximum : il est plus à l'écoute. Quand je passe une journée entière à faire du ménage, et qu'il rentre le soir, il dira "hmm, ça sent bon, tu as fait du ménage ? merci chérie", et 3mn après, il a oublié, il se fout du ménage. TOUS LES HOMMES SONT COMME CA.<br /> Il ne faut pas exiger trop de lui !<br /> <br /> En contrepartie, les hommes nous assurent stabilité, protection, réconfort, amour, force. Ils sont plus calmes que nous, ils n'ont pas de "lune" qui perturbent leur caractère. Ils ne peuvent pas à la fois gérer les détails de la gestion de la maison, et les grandes directives concernant la famille !<br /> <br /> tu serais très heureuse avec cet homme si tu lâchais du lest, et que tu lui accordais la place qui est la sienne, celle de l'homme, et non de "l'homme idéalisé" dont tu rêves, car l'homme dont tu rêves n'est plus un homme, mais un petit animal qui ferais tout ce que tu dis, te consolerais à la moindre larme (mais nous pleurons si souvent!), s'excuserait à la moindre incartade (et nous, nous excusons nous ?)<br /> <br /> Nous ne sommes pas parfaites non plus. Mais à cause de la société actuelle, les femmes exigent des tas de choses de leur homme, alors que les hommes n'ont pas le droit d'avoir la moindre exigence ! C'est le monde à l'envers !<br /> <br /> Bon, ceci n'est pas un ordre, nin un jugement. Juste mon point de vue qui t'aidera peut être.<br /> <br /> MErci pour ton passage sur mon blog !<br /> à bientôt peut être, et bon courage.<br /> Il en va de ton bonheur.
Tribulation et vie nouvelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité